Fusion en Power query retourne des dupliqués

Accueil – Le CFO masqué Forums Power Query Fusion en Power query retourne des dupliqués

Mots-clés : 

  • Ce sujet contient 2 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Maurice Roy, le il y a 9 mois.
3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    Articles
  • #100749
    rh
    Participant

    Bonjour,

    J’essaye de fusionner 2 sources de données et quand je développe mes colonnes après la fusion, j’ai des lignes dupliquées ou erronées.

    Par exemple, j’ai fusionné un fichier avec tous les bons d’achat avec un autre fichier avec tous les produits, dans le but d’analyser le nombre de bons d’achat par produit et la date d’achat etc.
    La fusion a été effectuée selon le critère de ‘code du produit'(nombre entier dans les 2 cas) qui se retrouve dans les 2 sources de données.
    J’ai essayé fusion extrême gauche, ainsi que fusion extrême droite et j’ai toujours de dupliqués à la fin.
    Par exemple, ci-dessous(photo), pour le PO-050307, j’ai les 2 valeurs : 162 000 et 24 600 pour le même produit 160HDPE. Pourtant, dans mon système ERP, sur le PO-050307, le 162 000 correspond bien au 160HDPE, mais le 24 600 est pour un autre produit, 250HDPE.

    Pourquoi power query voit le même code pour les 2 valeurs? Il me semble que si j’ai plusieurs produits sur le même PO, il ne fait pas la distinction entre eux. Ceci a été le cas pour fusion extrême droite (match à partir du fichier avec les PO). Si le fais le match à partir le fichier avec tous les produits, j’ai presque chaque item en dupliqué. Alors, je me retrouve avec le double de PO et les montants ne font aucun sens.
    Je n’ai pas des données uniques, puisque on place plusieurs PO par année pour les mêmes codes. Ou, des fois, on a un même PO pour plusieurs produit, car on les commande ensemble du même fournisseur.

    J’apprécierai bcp un peu d’aide 🙂

    Merci,

    Attachments:
    You must be logged in to view attached files.
    #101252
    patrickblancseau
    Participant

    bonjour
    je me pose une question sur la jointure que vous avez faite
    est ce que dans la premier table vous avez une valeur, qui est en double dans le deuxième

    #101803
    Maurice Roy
    Participant

    Bonjour,

    On fusionne pour ajouter une information non disponible dans notre fichier source. La colonne critère utiliser pour la fusion du fichier source peu contenir plusieurs critères identiques. Par contre la colonne critère du fichier qui sera fusionnée elle, ne doit pas avoir de doublon. Sinon vous aurez problème mentionné ci-dessus

    Maurice

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.