Formule Index

Accueil – Le CFO masqué Forums Excel Formule Index

• Ce sujet contient 1 réponse, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Martin Turmel, le il y a 1 année et 3 mois.
2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Auteur
    Danielle Gauthier
    Participant

Bonjour,
    J’essaie la formule pour la 1ere fois depuis ma formation mais cela ne fonctionne pas et j’ai beau chercher je ne comprends pas, la formule me retourne toujours #REF!
    Je cherche à calculer le rabais de volume dans un tableau de ventes. (Voir en orange)

Attachments:
    You must be logged in to view attached files.
    Martin Turmel
    Participant

Bonjour,

Normalement la fonction index s’utilise avec la fonction Equiv. Je t’invite à réviser cette portion de ta formation.
    Voici un exemple de la formule selon ton modèle : =INDEX(Ententes!$D$5:$I$7;EQUIV(A2;Ententes!C$5:C$7;0);EQUIV(V2;Ententes!D$4:I$4;0))*I2

Par contre tu obtiendras toujours un message d’erreur avec cette formule en lien avec un problème de “typage” de tes données. Ta catégorie est en texte dans un tableau et en numérique dans l’autre. Une fois cette problématique corrigée tu devrais être ok.

Petit conseil d’architecture : penses à utiliser des tableaux structurés lorsque possible, c’est facilitant lors de la manipulation des données

Bonne journée

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.