Filtrer des données à partir de 2 tables sans données communes

Accueil – Le CFO masqué Forums Power BI Filtrer des données à partir de 2 tables sans données communes

  • Ce sujet contient 2 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Valentin, le il y a 3 années et 9 mois.
3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    Articles
  • #70919
    Valentin
    Participant

    Bonjour à tous,

    J’ai 2 tables qui ne possèdent pas de données communes, j’aimerai donc pouvoir trouver une solution pour pouvoir filtrer la première table en fonction de la deuxième.
    Je joins un exemple simplifié de ma situation pour illustrer mon cas et les résultats attendus.

    J’ai eu l’idée de créer une table qui combine les données des 2 tables, en dupliquant les comptes pour chaque code établissement et à partir de ça, créer une condition pour la classification en fonction du code établissement. Mais je ne trouve pas le moyen de dupliquer les données de la table des comptes pour chaque ligne de la table des codes établissement.

    Je vous remercie d’avance pour les futurs solutions apportées.

    Attachments:
    You must be logged in to view attached files.
    #70922
    Kim Leblanc
    Participant

    Bonjour,

    Si les en-tête de votre table 1 sont bien Classification1 et Classification2, vous pouvez utiliser cette information pour aller chercher la classification et la mettre en colonne en dépivotant votre table sur ces 2 colonnes. Vous aurez alors une table avec 3 colonnes, Liste de compte, Attribut (no classification) et valeur (type de classification).

    Vous pourrez alors utiliser votre colonne attribut comme colonne commune pour fusionner vos tables.

    Voir ci-joint un fichier Excel qui illustre le tout dans Power Query.

    Kim

    Attachments:
    You must be logged in to view attached files.
    #70984
    Valentin
    Participant

    Un grand merci à vous, c’est exactement ce dont j’avais besoin.

    Bonne fin de journée à vous.

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.