Filtre dynamique DAX

Accueil – Le CFO masqué Forums Power BI Filtre dynamique DAX

  • Ce sujet contient 0 réponse, 1 participant et a été mis à jour pour la dernière fois par Talish, le il y a 9 mois et 1 semaine.
Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Auteur
    Articles
  • #101667
    Talish
    Participant

    Bonjour,

    Débutant en POWERBI, je cherche à effectuer quelque chose je pense simple pour des utilisateurs de l’outil mais où je bloque depuis quelques jours déjà. Je m’y suis peut-être mal pris dés le départ dans ma conception c’est un fait.

    Mon architecture (dont le fichier en PJ) est articulé autour de trois tables : incidents, demandes (pas encore ajouté mais dans le même format que la table incidents) et calendrier. J’ai effectué une relation 1 -> All entre Incidents / Calendrier et il y aura la même sur Demandes / Calendrier sur les jours où les tickets ont été ouverts.

    Mes KPIs fonctionnent très bien en me donnant le nombre de tickets en fonction de différents filtres car ces KPIs cherchent à connaitre le nombre de tickets ouverts dans le mois.
    Mon soucis est le suivant, j’ai mon KPI “Incidents résolus” qui doit faire ressortir le nombre de tickets qui ont été résolus dans le mois indépendamment du jour d’ouverture. Actuellement, j’ai désactivé le filtre de vue sur le visuel et est codé en “dur” le mois de Décembre pour voir si tout fonctionne correctement (ce qui fonctionne). Ma demande est assez simple comment faire pour que ce fameux filtre en dur “/12/” équivalent au mois de Décembre dans mon filtre de page puisse être dynamique quand je change de mois sur ma page ?

    En vous remerciant,
    Bonne journée,
    Lilian

    Attachments:
    You must be logged in to view attached files.
Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.