Accueil – Le CFO masqué › Forums › Power Query › Filtre automatique avec input externe
Étiqueté : power query
- Ce sujet contient 7 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Marc-André Lépine, le il y a 8 années et 9 mois.
-
AuteurMessages
-
16 mars 2016 à 11 h 44 min #28741Marc-André LépineParticipant
Bonjour,
est-ce qu’il existe un moyen d’automatiser les filtres de Power Query avec des cellules du fichier Excel?
Exemple:
Je voudrais que mes Query se mettent à jour automatique avec le numéro de client et le range de date que j’inscris.Merci pour votre aide
16 mars 2016 à 14 h 18 min #28742Sophie MarchandParticipantBonjour Marc-André,
Il y a plusieurs façons de passer des paramètres pour filter les données dans Power Query à partir de données dans une table Excel.
L’article suivant en propose une (voir l’approche no.3): https://www.lecfomasque.com/power-query-faire-pointer-vos-requetes-vers-une-nouvelle-source-de-donnees/.
L’article suivant en propose une autre: https://www.lecfomasque.com/passer-des-parametres-dans-power-query-a-laide-dun-slicer-segment/.
Au plaisir,
Sophie
16 mars 2016 à 15 h 59 min #28743Marc-André LépineParticipantMerci, j’ai réussi a refaire le code, par contre, j’obtiens le message d’erreur suivant:
Formula.Firewall: Query ‘Contrats’ (step ‘Filtered Rows’) is accessing data sources that have privacy levels which cannot be used together. Please rebuild this data combinationVoici mon code:
letParameters = Excel.CurrentWorkbook(){[Name=”Parameters”]}[Content],
Account = Table.SelectRows(Parameters, each [Name of Parameter] = “Account”){0}[Value],Source = Sql.Database(“vdb1”, “Wynne”),
dbo_Contrats = Source{[Schema=”dbo”,Item=”Contrats”]}[Data],
#”Filtered Rows” = Table.SelectRows(dbo_Contrats, each ([#”Account #”] = Account))
in
#”Filtered Rows”Merci de votre aide
Marc-André16 mars 2016 à 16 h 32 min #28746Sophie MarchandParticipantBonjour Marc-André,
Vous faites face à une situation un peu frustrante qui est très bien décrite dans l’article suivant: http://www.excelguru.ca/blog/2015/03/11/power-query-errors-please-rebuild-this-data-combination/.
Cet article vous explique également comment réorganiser votre requête pour vous débarasser du message d’erreur.
Au plaisir,
Sophie
16 mars 2016 à 21 h 05 min #28760Marc-André LépineParticipantBonjour,
merci pour votre aide, j’ai finalement réussi avec un merge.
16 mars 2016 à 21 h 45 min #28762Marc-André LépineParticipantJ’ai encore une dernière question, pourquoi l’approche no 3 que vous me référer fonctionne versus celle que j’ai essayé? Est-ce à cause que j’essai de l’intégrer dans un filtre?
Merci
13 avril 2016 à 21 h 01 min #29148Francis PaquetParticipantMarc-André,
Tel que mentionné dans l’article de ExcelGuru, PowerQuery n’accepte pas de combiner une requête qui se connecte à une source externe avec une autre requête. Il faut donc d’abord ”stager” les requêtes (avec des Only create connections par exemple) avant de les combiner ou de les fusionner.
Francis
13 avril 2016 à 21 h 04 min #29149Marc-André LépineParticipantMerci beaucoup
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.