Filtrage contenant tous les éléments d’un segment

Accueil – Le CFO masqué Forums Power BI Filtrage contenant tous les éléments d’un segment

• Ce sujet contient 1 réponse, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par aline.clozel, le il y a 2 semaines et 1 jour.
2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Auteur
    laurentrobbe
    Participant

Bonjour,

J’ai essayé de simplifier au maximum la problématique avec un table contenant 3 valeurs, un numéro de ticket de caisse, un article et une quantité.

Une matrice répertorie les 3 colonnes.

Un segment permet de filtrer les articles.

Problème : dans le cas où le segment filtre plusieurs articles (2 ou plus), j’aimerais voir apparaitre dans une autre matrice les 3 colonnes mais qui n’afficherait que les cas où les articles filtrés sont tous présents dans le ticket de caisse.

Exemple 1 : si l’on filtre Pantalon et T-shirt en même temps, seuls les tickets T05, T07 et T09 contiennent les 2 articles, seul ces tickets doivent apparaitre dans la nouvelle matrice.

Exemple 2 : si l’on filtre Pantalon, T-shirt et Blouson en même temps, seuls le ticket T09 contient les 3 articles, seul ce ticket doit apparaitre dans la nouvelle matrice.

L’idée est de pouvoir faire apparaitre ce résultat dans la matrice sans avoir à écrire manuellement dans une formule les éléments à filtrer (« Pantalon », « T-Shirt », « Blouson »), le segment doit pouvoir permettre d’apporter le résultat escompté, afin que des utilisateurs « lambdas » puissent voir le résultat sans avoir à rentrer du texte dans les formules.

J’espère avoir été clair.

Merci par avance pour votre aide.

Attachments:
    You must be logged in to view attached files.
    aline.clozel
    Participant

Bonjour,
    J’ai l’impression qu’il faudrait créer des fonctions personnalisées ?
    Mais je ne sais pas vraiment combiner ça

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.