Fichier partagé et Power Query

Accueil – Le CFO masqué Forums Power Query Fichier partagé et Power Query

Mots-clés : 

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    Articles
  • #33598
    pascal.poulin
    Participant

    Bonjour,
    J’aimerais savoir si les utilisateurs à qui je vais partager un fichier (qui contient des manips avec PowerQuery) vont pouvoir obtenir les résultats d’affichage/calcul si Power Query n’est pas installé sur leur ordinateur ou s’ils doivent absolument l’installer.
    merci!

    #33599
    Corto
    Participant

    Bonjour Pascal,

    allons y faisons le test

    Christian

    #33603
    Sophie Marchand
    Participant

    Bonjour Pascal,

    Les personnes qui n’ont pas Power Query installé sur leur ordinateur vont pouvoir consulter votre fichier Excel (tout ce qui est dans les onglets Excel). Toutefois, ils ne pourront pas mettre à jour les requêtes. Donc, si, par exemple, vous avez des paramètres dans un onglet Excel, qui servent à alimenter une requête Power Query, même si les usagers changeaient les paramètres dans l’onglet Excel, ça ne mènerait à rien.

    Aussi, si vos requêtes Power Query sont emmagasinées dans Power Pivot et que vous avez tracé des tableaux croisés dynamiques à partir du modèle de données dans Power Pivot, les usagers qui n’ont pas Power Pivot pourront ouvrir votre fichier Excel et voir votre tableau croisé dynamique mais dès qu’ils cliqueront sur un segment ou un filtre, ils obtiendront un message d’erreur.

    En espérant que ceci puisse vous venir en aide.

    Sophie

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.