Facturation TCD – WORD , Reporting

Accueil – Le CFO masqué Forums Excel Facturation TCD – WORD , Reporting

  • Ce sujet contient 1 réponse, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Sophie Marchand, le il y a 6 années et 4 mois.
2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Auteur
    Articles
  • #43099
    hedraz
    Participant

    Bonjour,

    J’ai établit un tableau de contrôle de taux de commissions et de pré-facturation par contrat et j’aimerai par la suite pouvoir créer des factures automatiques issues des TCD (ou autre?) que j’établirai pour avoir une vision globale de la facturation par contrat, par client. (il y aura entre 200 et 400 factures par trimestres )

    J’ai fais un TCD pour étayer cela :

    Pour BOU en E4 j’ai une facture totale de 300.57€ avec le détail des contrats ci-dessous qui doit apparaitre sur ma facture.

    – Comment mettre en place un système de facturation sous word d’après ces données issues du TCD ?
    – Comment mettre en place un système de tableaux de reporting efficace avec toutes ces données?
    – J’ai des erreurs #VALEURS que je n’arrive pas à solutionner en colonne V

    Face à toutes ces données je suis un peu perdue…

    Je vous remercie.

    Attachments:
    You must be logged in to view attached files.
    #46488
    Sophie Marchand
    Participant

    Bonjour,

    Désolé pour le délai de réponse. J’étais très occupée par le lancement de notre nouveau portail elearning. Vos questions sont plutôt de l’ordre de la consultation mais voici néanmoins quelques réponses:

    1 – Système de facturation sous word

    Je vous recommande de créer une solution basée sur le VBA. Notre formation VBA (niveau 2) traite notamment de la création et de l’envoi de documents par courriel, créés à partir de fichiers Excel.

    2 – Tableaux de reporting

    Pour automatiser votre solution, si vous désirez demeurer dans Excel, je vous recommande fortement l’utilisation de Power Query pour automatiser davantage votre processus (que vous utilisiez le VBA ou non à la fin de la procédure pour envoyer vos factures) et Excel pour faire votre reporting (créer un tableau de bord digne de ce nom par exemple) ou encore, utiliser Power BI.

    3 – #VALEURS

    Vous obtenez des valeurs parce que vous faites des opérations sur des cellules qui rapportent “”, ce qui n’est pas équivalent à 0. Pour éviter les erreurs, vous devriez remplacer les “” dans vos formules par des 0.

    En espérant avoir pu vous aider.

    Au plaisir,

    Sophie

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.