Accueil – Le CFO masqué › Forums › Power Query › Extraction de données power query
- Ce sujet contient 2 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Stéphane Lorin, le il y a 4 années et 8 mois.
-
AuteurArticles
-
18 février 2020 à 3 h 38 min #61277BPhilippe500Participant
Bonjour à tous,
Je bloque depuis hier sur une requête que je pensais simple à réaliser.
Il me reste encore beaucoup de choses à apprendre :joy::joy::joy:.
Voilà ma problématique:je souhaite transférer des données d’un fichier A vers un fichier B de manière dynamique. Le nombre de ligne du fichier A va augmenter quotidiennement en fonction des nouvelles entrées. Power quey me permet de réaliser cette extraction sans problème.
Une fois les données transférées en B, je souhaite avoir la possibilité de remplir certaines colonnes (B+H+I+J+N) directement dans le fichier B.
Toutefois, si j’actualise le fichier B, les données que je veut renseigner s’effacent automatiquement.
Je pensais avoir trouver la parade en ajoutant une nouvelle colonne, nommé “ID U new”.
Dans ce cas, les données renseigné dans cette colonne ne disparaissent pas lors de l’actualisation.
Malheureusement pour moi, si la ligne de “Mme B” est supprimée dans la feuiller A, lors de l’actualisation dans le fichier B, l’identifiant de “Mme B” qui se trouve dans le colonnes “ID U new” se décale pour être associé à “Mr et Mme B”.
Dans le meilleur des mondes, il faudrait que toutes la ligne disparaisse si elle est supprimée dans la feuille A. Cela empêcherait ce décalage identifiant.Je joins les deux fichiers afin d’étayer mes propos
Merci par avance de votre aide
Attachments:
You must be logged in to view attached files.18 février 2020 à 7 h 34 min #61280Sophie MarchandParticipantBonjour,
Malheureusement, Power Query permet de fournir des résultats de requêtes sous format de tables dans Excel mais ce n’est pas une solution pour ensuite faire de l’entrée de données dans ces tables. La seule façon de réaliser ce que vous souhaitez faire, c’est en utilisant une combinaison de Power Query et de VBA.
Je le fais régulièrement. Power Query génère une table et VBA copie la table dans une autre table (données mises sous forme de tableau). C’est dans cette deuxième table que se trouvent mes colonnes avec entrées de données.
En espérant vous avoir éclairé,
Sophie
19 février 2020 à 4 h 59 min #61294Stéphane LorinParticipantBonjour
Je propose de sauvegarder vos commentaires dans une table intermédiaire.
Quand vous actualiserez vos données, les commentaires précédents seront repris par fusion avec cette table de sauvegarde et vous pouvez en ajouter ou les modifier
Voir un exemple ci-jointEgalement un exemple un peu plus complexe avec sauvegarde des commentaires historique après actualisation d’une nouvelle table. Le tout avec uniquement des fusions et des ajouts de tables.
Cordialement
Attachments:
You must be logged in to view attached files. -
AuteurArticles
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.