Exporter une table de données de Power Query

Accueil – Le CFO masqué Forums Power Query Exporter une table de données de Power Query

Mots-clés : 

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Auteur
    Articles
  • #47206
    Jennyvallee
    Participant

    Je tente d’exporter une table de donnée que j’ai créé avec Power Query dans un format .csv ou .dbf (j’ai énormément de lignes dans mon fichier). Je n’arrive pas à trouver comment ni dans Excel, ni dans Power BI. Est-ce qu’il y aurait un moyen d’exporter les tables de données créées dans Power Query?

    #47207
    Sophie Marchand
    Participant

    Bonjour Jenny,

    Dans Power Query, il n’est pas possible d’exporter une table. On peut seulement la charger dans un onglet Excel. Par contre, avec une table volumineuse, on peut faire ce qui suit:

    1 – Analyser la table créée dans Power Query à partir d’un tableau croisé dynamique ou d’un graphique croisé dynamique, directement dans le fichier où se trouve la requête Power Query (en passant ou non par Power Pivot).

    2 – Avec O365, enregistrer la requête dans le catalogue de données et la partager avec les autres usagers afin qu’ils puissent l’analyser à l’aide d’un tableau croisé dynamique ou graphique croisé dynamique.

    3 – Importer la requête dans Power BI et de là, créer une visualisation de table avec l’ensemble des données et choisir ensuite l’option “exporter les données”, ce qui va créé un .csv

    Donc, la réponse dépend de ce que vous tentez de faire exactement. Pourquoi souhaitez-vous exporter la table? Avec la réponse à cette question, on pourra faire un choix plus approprié.

    En espérant que ça puisse répondre à la question.

    Sophie

    #47208
    Jennyvallee
    Participant

    Je souhaite simplement traiter les données avec d’autres logiciels de statistique. Ainsi, j’ai besoin de toutes les lignes de mon fichier pour conduire mes analyses.

    #47209
    Sophie Marchand
    Participant

    Dans ce cas, il faudra retenir l’option 3. Sinon, le logiciel R est bien intégré avec Power BI…

    #69496
    thombaudu
    Participant

    Bonjour,
    je tente de faire la même manipulation que vous mais au moment d’exporter les données, Power Bi me dit que la table est trop volumineuse ( en effet elle contient environ 50.000 lignes et s’agrandit de jour en jour). Et quand j’ouvre le .csv qui se crée ma table ne contient que les 30.000 premières lignes. Connaissez-vous un moyen pour contourner ce petit problème?

    #69499
    Sophie Marchand
    Participant

    Bonjour,

    La question précédente était en lien avec Power Query dans Excel et non dans Power BI.

    Dans votre cas, ce que vous pourriez faire, c’est vous connecter à votre modèle de données depuis Excel, par le biais d’un tableau croisé dynamique, que vous allez disposer en format tabulaire.

    Sachez aussi que la limite de 30K lignes, pour la fonctionnalité d’exportation, est pour Power BI Desktop. Pour Power BI Service, la limite est à 150K lignes.

    Au plaisir,

    Sophie

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.