Excel 32 bits ou 64 bits?

Accueil – Le CFO masqué Forums Excel Excel 32 bits ou 64 bits?

  • Ce sujet contient 1 réponse, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par thomas-boulay, le il y a 2 années et 5 mois.
2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Auteur
    Articles
  • #93720
    gdmeunier
    Participant

    Consultant en Suivi Evaluation, je développe actuellement une application utilisant Power Query et Power Pivot et contenant quelques macros (VBA limité) et quelques contrôles Active X. Je dispose de Windows 10 64 bits et d’Excel Microsoft 365 Apps for Business 32 bits et ça fonctionne. Un de mes collègues l’a installée sur une machine avec Excel 64 bits ce qui a entraîné un message d’erreur “Erreur de compilation”, ce qui est documenté dans la littérature Microsoft.
    Quel conseil donneriez-vous ? Passer à Excel 64 bits sur ma machine, ce qui implique de corriger le code actuel – ce que je ne sais pas faire pour le moment – (sachant aussi que la plupart des utilisateurs d’Excel ont encore une version 32 bits) ou bien demander à ce que l’application soit installée uniquement avec Excel 32 bits.
    Il y a t il une compatibilité descendante, une appli pour Excel 64 bits fonctionnera avec Excel 32 bits ou pas? L’intérêt est-il lié à la taille des fichiers (dans ce cas quelques milliers de lignes au plus par fichier)?Je ne m’attendais pas à ce type de problème. Quelques pistes me seraient très utiles.
    Très cordialement

    #99491
    thomas-boulay
    Participant

    Normalement, il suffit de rajouter PtrSafe pour que ton code soit compatible 64bits.
    exemple : Private Declare PtrSafe Function …

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.