- Ce sujet contient 2 réponse, 3 participant et a été mis à jour pour la dernière fois par il y a 10 années et 10 mois. , le
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
Accueil – Le CFO masqué › Forums › Excel › Excel 2010, mise en forme conditionnelle imbriquée
Étiqueté : format conditionnel, mise en forme conditionnelle
Bonjour,
Voilà de longues heures que je n’arrive pas au but recherché et je commence à désespérer…
J’utilise Excel 2010.
Je voudrais appliquer une forme conditionnelle imbriquée sur les cellules de la colonne « L » (cellule rose, police rouge) :
Exemple : la cellule « L29 » :
SI E29>4000 et L29>2% et L29<-2%
Et si E294% et L29<-4%
Alors on applique la condition.
Je vous serais très reconnaissant si vous arriviez à me sortir de ce pétrin.
Par avance, merci !!
<span style=”font-family: ‘Calibri’,’sans-serif’; font-size: 11pt; mso-fareast-font-family: Calibri; mso-fareast-theme-font: minor-latin; mso-ansi-language: FR; mso-fareast-language: FR; mso-bidi-language: AR-SA;”><span style=”color: #000000;”> </span></span>
Bonjour Christian
Vous devez utiliser deux règles dans le mise en forme conditionnelle.
La première: Si E29 > 4000 et L29 >2% ou L29 < -2%, on applique cette règle
La deuxième: <span style=”font-size: 13px;”>Si E29 < 4000 </span><span style=”font-size: 13px;”>et</span><span style=”font-size: 13px;”> </span><span style=”font-size: 13px;”> L29 >4% ou L29 < -4%, on applique cette règle</span><span style=”font-size: 13px;”> </span>
J’ai fait un fichier avec ces règles et je vous le laisse ici.
https://www.dropbox.com/s/m0ecmxe60glpkih/Conditional%20formatting.xlsx
J’espère que ça vous aidera.
Jorge
Bonjour Christian,
Je voudrais vous aider mais je ne comprends pas ce que vous tentez de faire… Vous dites quand L29 est à la fois plus petit que -2% et à la fois plus grand que 2%? Cette situation est impossible…
Pourriez-vous préciser ce que vous tentez de faire?
Merci,
Sophie
Avant de poser une question assurez-vous que :
Votre besoin dépasse les limites de ce forum?
Si votre besoin dépasse les limites de ce forum et constitue davantage une demande d’accompagnement en consultation professionnelle, nous vous invitons à remplir notre formulaire pour recevoir une soumission concernant une banque d’heures d’accompagnement à distance personnalisé.
Ce parcours présente près de 60 heures de contenu structuré.
Chaque formation peut être suivie en ligne, à votre rythme, et elles demeurent accessibles à vie.
Identifier les bons outils pour vos projets • Gérer efficacement vos données • Débuter vos premiers tableaux de bord • Gagner du temps grâce à l’automatisation • Renforcer votre capacité d’analyse et de décision
Et surtout… transformer vos opérations pour plus d’agilité et de valeur !