Erreur dans l’exercice Power BI niveau 2

  • Ce sujet contient 2 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Sophie Marchand, le il y a 3 années.
3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    Articles
  • #88746
    Cimon Desforges
    Participant

    Bonjour.
    J’obtiens un message d’erreur en faisant l’exercice de la formation Power BI niveau 2 lorsque je suis rendu à la page 51, préparation du budget.

    J’ai refait de zéro l’exercice 2 fois pas à pas et j’obtient la même erreur. Le message est : Une erreur s’est produite dans la requête « fnBudget ». DataFormat.Error : La table externe n’est pas dans le format attendu.
    Détails :
    Exercice niveau 2 Cimon_r0.pbix.

    Merci. Cimon Desforges
    450-779-5558
    cimondesforges@olymel.com

    Attachments:
    You must be logged in to view attached files.
    #88749
    Sophie Marchand
    Participant

    Bonjour,

    Dans un premier temps, j’ai déplacé votre question dans le forum qui concerne les questions de formation. Désormais, assurez-vous de poser vos questions de formation sur ce forum https://www.lecfomasque.com/forum/questions-sur-les-formations-du-cfo-masque/.

    Dans un deuxième temps, j’ai téléchargé votre fichier et j’ai refait les connexions vers les sources de données sur mon ordinateur et tout fonctionne correctement. Il n’y a pas de message d’erreur. Je joins la copie d’écran.

    Alors, tout ce que je peux voir, ce serait que vous n’avez pas bien fait votre connexion aux fichiers sources ou que vous avez par mégarde modifié vos fichiers sources?

    Je vous propose d’abord d’enregistrer et de fermer votre fichier et de redémarrer Power BI. Ensuite, je vous propose de recharger les fichiers sources sur votre ordinateur et de vous rendre ensuite dans le menu PARAMÈTRES DES SOURCES DE DONNÉES et de refaire les liens vers vos 2 dossiers puis d’aller dans votre paramètre de CheminFichierBudget et de recopier le lien vers le budget 104.

    Si vous avez toujours une erreur merci de prendre une copie d’écran et indiquez-moi ce que vous avez fait juste avant d’obtenir le message en question.

    Merci.

    Sophie

    Attachments:
    You must be logged in to view attached files.
    #88874
    Sophie Marchand
    Participant

    Pourriez-vous me faire parvenir une copie d’écran de votre requête Transformer l’exemple de fichier (dernière étape)? Merci.

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.