Erreur ajout d’utilisateurs SNL > 19 (gestion des rôles)

Accueil – Le CFO masqué Forums Power BI Erreur ajout d’utilisateurs SNL > 19 (gestion des rôles)

  • Ce sujet contient 2 réponses, 1 participant et a été mis à jour pour la dernière fois par XRIQUET, le il y a 3 années et 1 mois.
3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    Articles
  • #86553
    XRIQUET
    Participant

    Bonjour à tous,
    je rencontre un problème lorsque j’ajoute les utilisateurs dans la partie sécurité.
    La création des rôles est effectuée sans aucun problème (avec l’utilisation de Username)
    Par contre dès que j’ai plus de 19 adresses mails sur un rôle, j’ai un message d’erreur depuis 2 jours.
    L’ajout des adresses fonctionne mais au moment de l’enregistrement, ça tourne en boucle pendant plusieurs longues minutes et puis ce message apparait.

    ID d’activité: 25e98426-fa25-437a-9065-7e383361e700
    ID de demande: 8f40c690-38e5-5b97-7cf5-928aa8d43e1b
    ID de corrélation: ff37c90a-9d93-3a6c-736b-5ac39f158c95
    Code d’état: 500
    Heure: Thu Jan 28 2021 11:20:43 GMT+0100 (heure normale d’Europe centrale)
    Version du service: 13.0.15255.54
    Version du client: 2101.3.04559-train
    URI du cluster: https://wabi-north-europe-d-primary-redirect.analysis.windows.net/

    #86602
    XRIQUET
    Participant

    Bonjour à tous,
    source du problème identifiée :

    Power BI customers with premium capacities using Row Level Security may experience issues while adding external guest users (AAD B2B) to roles with the message, “The Role could not be updated. Please try again later”. As a workaround, users can move their workspace to Shared, add the external guest user, then move it back to the capacity. Engineers have identified the issue and a fix is expected to be deployed by end-of-day 02/20/2021

    Bonne journée à tous

    #87684
    XRIQUET
    Participant

    Bonjour à tous,
    le correctif a été repoussé au 07/03 ce qui m’empeche de partager mon rapport avec d’autres utilsateurs internes.

    Le fait de publier le reporting dans un espace non premium ne résout pas le problème.
    On peut effectivement ajouter les utilisateurs internes, mais on ne peut pas le partager puisque Power Bi demande une licence pro aux utilisateurs souhaitant consulter le rapport.

    Avez vous une astuce pour contourner ce bug?
    Merci

    “Power BI customers with premium capacities using Row Level Security may experience issues while adding external guest users (AAD B2B) to roles with the message, “The Role could not be updated. Please try again later”. As a workaround, users can move their workspace to Shared, add the external guest user, then move it back to the capacity. Engineers have identified the issue and a fix is expected to be deployed by end-of-day 03/07/2021″

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.