Enquête de satisfaction : barres empilées – valeurs axe Y sur 2 lignes et tri

Accueil – Le CFO masqué Forums Power BI Enquête de satisfaction : barres empilées – valeurs axe Y sur 2 lignes et tri

  • Ce sujet contient 4 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Sophie Marchand, le il y a 4 années et 7 mois.
5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    Articles
  • #57587
    Yodette
    Participant

    Bonjour,
    J’ai un résultat d’enquête de satisfaction sous forme de barres empilées 100%. Les réponses d’insatisfaction sont négatives, à gauche de l’axe Y, et les réponses de satisfaction positives à droite.
    Les questions posées constituent l’axe Y mais sont trop longues pour été visualisées entièrement. Est-il possible de les mettre sur 2 lignes ou plus ?
    Par ailleurs j’aimerais trier dynamiquement en fonction du nombre de réponses positives les questions de haut en bas. Comment procéder ?

    En vous remerciant pour vos aides !!!

    Attachments:
    You must be logged in to view attached files.
    #57592
    Kim Leblanc
    Participant

    Bonjour,

    Serait-il possible d’avoir un échantillon de votre jeux de données avec votre graphique actuel? Ce serait plus facile de vous aider.

    Bonne journée!

    Kim

    #57671
    Sophie Marchand
    Participant

    Bonjour,

    Pour trier les données, il faut cliquer dans les … dans le coin supérieur droit de la vignette. Vous pourrez d’abord choisir TRIER PAR et ensuite TRI CROISSANT ou TRI DÉCROISSANT.

    Ensuite, pour les titres sur l’axe des Y, dans le panneau de visualisations, dans la section de mise en forme de l’axe des Y, vous trouverez une section TAILLE MAXIMALE qui vous permettra de jouer avec la taille du texte afin qu’il soit complètement affiché.

    Au plaisir,

    Sophie

    #57705
    Yodette
    Participant

    Bonjour et merci pour vos réponses.

    Sophie, pour le tri, je souhaite le faire en fonction de la somme des réponses positives. Si tu regardes la copie d’écran, la somme des valeurs vert foncé et vert clair. Dans le ce cas il me faut probablement passer par une colonne calculée ?
    Pour le texte, j’ai effectivement utilisé ce paramètre, ainsi que la taille de la p9lice, mais certaines questions restent trop longue pour l’affichage. L’ideal Serait vraiment de pouvoir revenir à la ligne … en tous cas merci pour les conseils.

    En effet, je vais essayer de fournir un échantillon de données, ce sera plus parlant…

    Yodette

    #57710
    Sophie Marchand
    Participant

    Bonjour,

    On va attendre votre échantillon de données car tenter de reproduire quelque chose sans avoir les données, c’est plutôt ardu.

    Merci.

    Sophie

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.