- Ce sujet contient 2 réponse, 3 participant et a été mis à jour pour la dernière fois par il y a 10 mois et 3 semaines. , le
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
Accueil – Le CFO masqué › Forums › Power Query › Duo ou solo
Bonjour à tous,
Je débute sur Query et n’arrive pas à trouver une solution à mon problème:
– Je suis responsable d’une équipe et je souhaite effectuer une requête pour définir si les transports sont effectués en duo ou en solo mais je n’y arrive pas.
Dans la colonne chaque nom est accompagné du numéro de tel de l’agent.
Je remercie toute personne qui pourra m’apporter son aide.
Bonne journée.
Bonjour, je veux bien aider, mais je ne comprends pas le besoin.
Merci de mieux expliquer votre besoin.
Cordialement
Bonjour,
Si je comprends bien, dans la colonne avec les téléphones, vous pouvez en avoir un numéro ou deux. Fractionnez cette colonne selon l’espace entre les 2 numéros, ajoutez une colonne conditionnelle:
si no1 n’est pas “null” et no2 n’est pas “null” alors 1 sinon 0. Changez les 1 en “duo” et les 0 et “solo”. Pour un graphique, vous compterez les occurrences.
Espérant avoir bien cerné la demande,
Avant de poser une question assurez-vous que :
Votre besoin dépasse les limites de ce forum?
Si votre besoin dépasse les limites de ce forum et constitue davantage une demande d’accompagnement en consultation professionnelle, nous vous invitons à remplir notre formulaire pour recevoir une soumission concernant une banque d’heures d’accompagnement à distance personnalisé.
Ce parcours présente près de 60 heures de contenu structuré.
Chaque formation peut être suivie en ligne, à votre rythme, et elles demeurent accessibles à vie.
Identifier les bons outils pour vos projets • Gérer efficacement vos données • Débuter vos premiers tableaux de bord • Gagner du temps grâce à l’automatisation • Renforcer votre capacité d’analyse et de décision
Et surtout… transformer vos opérations pour plus d’agilité et de valeur !