difference entre les données powerquery et le rapport sans filtre

Accueil – Le CFO masqué Forums Power Query difference entre les données powerquery et le rapport sans filtre

  • Ce sujet contient 4 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par nicolas.laurent, le il y a 1 année et 2 mois.
5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    Articles
  • #124762
    nicolas.laurent
    Participant

    Bonjour j’ai un probleme que je n’arrive pas à expliquer.

    J’ai créé un fichier PBI qui synchronise les infos situées sur un serveur SQL.
    Dans la table SQL j’ai de un certain nombres de lignes qui ont le meme ID

    J’importe les données dans mon fichier et tout va bien (les données sont les mêmes que le SQl)
    Lorsque je créè un rapport depuis ma bdd et que j’y inclus tous les champs j’ai des lignes qui disparaissent

    Par exemple dans le fichier joint si je filtre sur l’ID 161454430 ( déjà fait dans la PJ) en power Q j’ai 11 lignes

    Lorsque je fais le rapport correspondant je n’ai que 8 lignes

    je ne comprends pas car je n’ai aucun filtres et que ma structure de données PBI comporte bien les 11 lignes recherchées

    Merci de votre aide

    PS : j’ai vidé le cache Powerbi

    Attachments:
    You must be logged in to view attached files.
    #124765
    Éric Ste-Croix
    Participant

    Bonjour,

    Les lignes que vous croyez disparus ont en fait été regroupés.
    Cela s’explique par le fait que tout les champs relatifs a certaines lignes sont identiques.

    Pour le valider, j’ai utilisé le champ “batch_sale_total_price”.
    J’ai changé le mode de sommation “Ne pas résumer” par “Somme”
    Vous constaterez que le total de ce champs dans la section Rapport est identique au total dans la section Données. Seul le regroupement est différent.

    J’ai effectué cette validation dans le fichier ci-joint.

    J’espere que ces explications vous aidera

    Cordialement

    Attachments:
    You must be logged in to view attached files.
    #124769
    nicolas.laurent
    Participant

    Bonjour et merci de votre retour
    Je vois bien à travers votre exemple que le cumul est bon en terme de prix

    Cependant j’ai besoin d’avoir toutes les lignes affichées sans aucun regroupement est ce possible?

    J’ai pensé créé une nouvelle colonne d’index avec un numéro unique ce qui enleverai le regroupement que powerbi a décidé de faire…

    #124770
    Éric Ste-Croix
    Participant

    Bonjour,

    Je crois que votre solution fonctionnerait bien.
    Cette colonne d’index peut aisement etre ajouté a l’étape de la transformation des données.

    Cordialement

    #124951
    nicolas.laurent
    Participant

    Bonjour et merci pour tout, l’index a réglé le probleme.

    J’ai une autre question mais je ne sais pas si c’est le bon endroit, je me lance 🙂

    J’ai une matrice et un graphique avec :
    Lignes :
    Filiale
    date de démarrage (regroupement par mois)
    Valeurs :
    Chiffre d’affaires

    Cependant j’ai un mesure qui me permet de mesurer en nb de jours l’écart entre la date de démarrage et TODAY

    J’aimerai dans ma matrice et mon graphique afficher de manière distincte en terme de CA les contrats dont mesure est superieur à 0 et inferieur ou égale à 0

    Merci

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.