Déterminer le nombre de 0 et de 1

Accueil – Le CFO masqué Forums Power BI Déterminer le nombre de 0 et de 1

  • Ce sujet contient 2 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Lionel, le il y a 4 années et 2 mois.
3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    Articles
  • #60845
    Lionel
    Participant

    Bonjour,

    Dans Power BI, j’ai importé un fichier Excel. Et dans l’éditeur Power Query, j’effectue une série de calculs.

    Exemple : ici, j’évalue si le dossier a été immatriculé dans les temps ou non. Si c’est oui, je mets 1, si c’est non, je mets 0.

    = Table.AddColumn(#"Type modifié9", "Pwb_I_Handled_In_Time", each if [Type]<>"Immatriculatietaken" then "" else if ([Type]="Immatriculatietaken" and [Status]<>"NONE") and [#"Datum afhandeling (status)"] <> null and [#"Datum afhandeling (status)"]<=[Pwb_Date_Rec_Imm] then 1 else 0)

    Jusqu’ici, tout va bien. Quand je retourne dans mes champs Power BI, cette donnée se trouve précédée d’un Sigma. Normal puisque c’est une donnée numérique.

    Ma question est de savoir s’il est possible de calculer le nombre de 1 et le nombre de 0 séparément.

    Lionel

    • Ce sujet a été modifié le il y a 4 années et 2 mois par Lionel.
    #60847
    Sophie Marchand
    Participant

    Bonjour,

    Je ne suis pas certaine de comprendre votre question mais je vais tenter une réponse…

    Vous pouvez créer une mesure en DAX, qui serait : CALCULATE(COUNTROWS(Table,Table[Colonne1_0]=1) pour le nombre de 1 et CALCULATE(COUNTROWS(Table,Table[Colonne1_0]=0) pour le nombre de 0.

    Je ne sais pas si c’est ce que vous recherches… À vous de nous le dire.

    Au plaisir,

    Sophie

    #60872
    Lionel
    Participant

    ben oui, Sophie. C’est bien cela. Je ne sais pas trop comment expliquer que cela ne fonctionnait pas et puis, yes, un problème de parenthèse.
    Un grand merci,
    Lionel.

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.