Dé pivoter les autres colonnes

Accueil – Le CFO masqué Forums Power BI Dé pivoter les autres colonnes

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Auteur
    Articles
  • #55594
    Ztiofack
    Participant

    Bonjour ,

    C’est quoi dépivoter les autres colonnes, je ne comprends pas bien cette expression dans les transformations avancées dans power bi intermédiaire. je ne comprends par comment on passe dnas cet exemple d’une table à plusieurs colonnes mois à une colonnes mois unique.

    Merci d’avance

    #55595
    Sophie Marchand
    Participant

    Bonjour,

    Dépivoter les colonnes ou dépivoter les autres colonnes produit le même résultat. Dans le premier cas, on sélectionne les colonnes à dépivoter et dans le deuxième cas, on sélectionne les colonnes à ne pas dépivoter.

    L’action de pivoter des colonnes produira toujours 2 colonnes, soit une colonne attribut et une colonne valeur. Pour mieux comprendre ce principe, on peut penser à un tableau croisé dynamique dans Excel, qu’on aimerait ramener sous la forme d’une base de données.

    Donc, en supposant que j’aie une tableau de 6 colonnes dont la première colonne est une colonne d’étiquettes et les 5 autres colonnes sont des colonnes de valeurs et en supposant que ce tableau contienne 10 lignes. Quand je vais sélectionner la première colonne et choisir l’option (dépivoter les autres colonnes), les valeurs contenues dans mes 5 colonnes vont maintenant se retrouver dans une seule colonne, nommée Valeur et mes anciens titres de colonnes vont se retrouver dans une colonne nommmée Attribut. Au final, je n’aurai plus 10 lignes mais bien 50 lignes (10 fois 5 lignes). Il s’agira du même contenu mais présenté sous forme de base de données.

    En espérant que ce soit plus clair.

    Sophie

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.