Bonjour,
J’ai un problème technique qui va sûrement vous sembler trivial mais je suis débutante sous PBI.
Mon contexte. J’ai :
– une table Calendrier que j’ai créé par une fonction appelée sous Power Query avec des dates du 1er janvier 1900 au 31 décembre 2500. Dedans j’ai des colonnes Date, Année, Mois, Semaine, Semaine XX, Mois_num, Jour_num, Joursem_num
– une table Ventes avec une ligne par identifiant contrat. J’ai entre autres une date de signature et un code produit
– une table Promo avec une ligne par identifiant réduction. J’ai entre autres une date de création de la réduction et un code produit.
J’ai créé une relation entre la Date du calendrier et la date de signature et une relation entre la date du calendrier et la date de création de la réduc.
Je voudrais créer une date d’arrêté qui vaut le minimum du max entre la date de signature de la table Ventes et le max de la date de création de la réduc de la table Promo.
De cette manière, si une des tables n’est pas mise à jour, je ne fais pas de calculs sur des infos partielles puisque manquantes dans une des 2 tables.
Ensuite, je voudrais créer une date d’arrêté hebdo N-1 qui vaut le jour de l’année précédente correspondant à la même semaine et au même numéro de jour.
De cette manière, si mon arrêté est au samedi 1er juin 2024, mon arrêté hebdo N-1 sera au samedi 3 juin 2023.
Question subsidiaire : j’ai très souvent une erreur : Une fonction “PLACEHOLDER” a été utilisée dans une expression True/False utilisée en tant qu’expression de filtre de table. Cela n’est pas autorisé
Merci d’avance pour votre aide !