DATEADD en jour ouvré

Accueil – Le CFO masqué Forums Power Query DATEADD en jour ouvré

  • Ce sujet contient 3 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Kim Leblanc, le il y a 10 mois et 1 semaine.
4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    Articles
  • #125491
    nicolas.bruneel
    Participant

    Bonjour,

    Je débute un peu en langage M et plus généralement sur PowerBi.

    Je cherche à reproduire quelques chose que je fais très simplement en SQL sans y parvenir.

    Je cherche à faire un dateadd qui me renvoie une date en jour ouvrés (WE et jours fériés inclus)
    ex : Si je reçois une commande après 15h. Je dois ajouter 1 jour OUVRE. Donc si je ma commande arrive le 24/12 à 16h30. la date renvoyée doit être le 26/12.

    J’ai bien une fonction personnalisée qui me calcul les week end et les jours feriés pour faire du DATEDIFF entre 2 dates donnéés. mais impossible de trouver comment l’appliquer dans le cas du dateadd.

    Je dois par être bien loin pourtant.

    Si quelqu’un peut m’aider ce serait super sympa :-).

    #125497
    Kim Leblanc
    Maître des clés

    Bonjour,
    Vous pourriez utiliser la fonction Date.AddDays conjointement avec Date.DayOfWeek qui renvoie le jour de la semaine. À l’aide de condition (if then else) vous ajoutez le nombre de jours en fonction du résultat du Date.DayOfWeek.

    Vous pourriez aussi faire votre calcul en DAX à l’aide de la fonction NETWORKDAYS. Vous en avez un exemple dans l’article suivant:

    Langage DAX : calculer le nombre de jours entre 2 dates

    Au plaisir,

    Kim

    #128501
    nicolas.bruneel
    Participant

    Bonjour Kim,

    déjà merci pour la réponse (que je n’avais pas vu).

    J’avais a peu près réussi à m’en sortir en M en ajoutant une liste de jour feriés mais lors du chargement des données cela mets un temps fou et me charge plusieurs GO de données lié à ma liste de jours fériés (alors que je n’ai mis que 2023) !