Critères sur 2 tables (ou plus)

Accueil – Le CFO masqué Forums Power Query Critères sur 2 tables (ou plus)

• Ce sujet contient 1 réponse, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Xavier Allart, le il y a 1 année et 4 mois.
2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Auteur
    Donald Beck
    Participant

Bonjour,

j’ai 2 tables contenants des données d’employé.

La table 1, se nomme Employe et la table 2 se nomme Inter.

La table Employe contient les informations de l’employé, dont entre autre, le matricule de l’employé, nom, prénom et le syndicat dont il est membre.

La table Inter, contien les informations au niveau de l’emploi, dont entre autre, le matricule, la date d’embauche et la date de départ (si l’employé nous a quitté l’entreprise).

J’ai besoin d’avoir les employés actifs, qui n’ont pas quitté l’entreprise, donc la date de départ est null et qui ne sont pas dans un syndicat précis (ex le no 101).

Étant en DirectQuery, j’arrive, pour chacune des tables, à faire les critères pour la date de départ et le syndicat, mais lorsque je veux calculé le nombre d’employés restants (actifs) je n’arrive pas à avoir de résultat qui prend en chagre les 2 critères.

La relation entre les 2 tables est 1 pour 1.

Est-ce que cela se fait en DirectQuery?

Xavier Allart
    Participant

je vous propose de fusion des deux tables en utilisant Power Query :

Étape 1 : Importer vos tables
    Chargez vos tables “Employe” et “Inter” dans le modèle de données.

Étape 2 : Fusionner les tables
    Assurez-vous que la table “Employe” est sélectionnée.
    Allez dans l’onglet “Accueil” et cliquez sur “Fusionner des requêtes”. Dans le menu déroulant, sélectionnez “Fusionner des requêtes comme nouvelle”.

Étape 3 : Configurer la fusion
    Une nouvelle fenêtre s’ouvrira pour configurer la fusion. Assurez-vous que la table “Inter” est sélectionnée dans la liste déroulante.
    Sélectionnez la colonne “Matricule” dans les deux tables comme colonne de fusion. Assurez-vous que la correspondance de la colonne est définie sur “Égale”.
    Pour le type de fusion, sélectionnez “Gauche externe”. Cela inclura toutes les lignes de la table “Employe” et seulement les lignes correspondantes de la table “Inter”.

Étape 4 : Appliquer la fusion
    Cliquez sur le bouton “OK” pour appliquer la fusion. Vous verrez maintenant une nouvelle colonne dans la table “Employe” qui contient les informations de la table “Inter” pour les employés correspondants. Il ne reste plus qu’à la deployer et choisir les colonnes comme “date de départ”

Cordialement
    Xavier

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.