Accueil – Le CFO masqué › Forums › Power BI › Créer une mesure en prenant compte de 2 contextes
Mots-clés : context; Average
- Ce sujet contient 2 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par nguyen0000, le il y a 4 années et 10 mois.
-
AuteurArticles
-
29 décembre 2019 à 6 h 50 min #60062nguyen0000Participant
Bonjour
J’ai 2 tables CARS_MODEL et INCIDENT avec la relation 1..*
Un modèle de voiture a un nom et appartient à un groupe, donc un groupe peut posséder n modèles de voiture.
Un incident a une OPEN DATE et une CLOSE DATE. J’ai ajouté dans la tab INCIDENT une colonne pour calculer l’écart entre ces deux dates (nommée Temps de traitement) et j’ai ensuite créé une mesure calculant la moyenne du TEMPS DE TRAITEMENT (nommée Moyenne du Temps de Traitement) que j’ai utilisée comme valeur dans mon histogramme et avec l’attribut GROUPE comme Axe. J’ai donc la moyenne du temps dont chaque groupe a besoin pour traiter un incident. Chaque groupe a donc une moyenne différente.Maintenant, je voudrais calculer l’écart entre cette moyenne et la moyenne du temps dont un groupe a besoin pour traiter un incident (une mesure que j’ai créée appelée Moyenne Groupe). En fait. J’ai programmé une mesure pour soustraire la Moyenne du Temps de Traitement de la Moyenne Groupe afin d’obtenir l’écart. Néanmoins, quand je mets cette mesure à la valeur du diagramme à barres, je n’ai pas un résultat correct et je pense à cause du contexte. Il n’inclut que le groupe actuel.
Pourriez-vous m’aider à trouver une solution ?
Je vous remercie.
29 décembre 2019 à 8 h 46 min #60064Sophie MarchandParticipantBonjour,
Merci de fournir vos données sources ou un exemple fictif de vos données sources et une image de ce que vous souhaitez obtenir comme résultat. Ça facilitera notre travail.
Rapidement, je soupçonne que votre problématique vient du fait que vous avez ajouté une colonne calculée au lieu de faire une mesure en DAX, qui serait un AVERAGEX.
Mais je pourrai mieux comprendre et mieux vous aider lorsque vous m’aurez soumis les informations demandées.
Au plaisir,
Sophie
2 janvier 2020 à 16 h 58 min #60108nguyen0000ParticipantBonjour, merci pour votre réponse. Vous pouvez trouver le PIBX dans ce lien.
https://drive.google.com/open?id=1rxmoe4dBLWWFDfpwDPy6QzvNzAivxNo9
J’ai ajouté quelques données incohérentes pour rendre le PIBX robuste dans le cas où l’ensemble de données réelles contiendrait quelques erreurs.
ex : Un modèle de voiture n’a pas d’incident et vice versa ou un incident n’a pas de date de clôture. Nous ignorons les données de ces cas
Pour respecter ces conditions, j’ai créé Incident? dans la table Cars_Model et Cars_Model? dans la table Incident pour identifier les données qui sont FULL JOIN(sans intersection), dans ce cas la valeur = False
Avec la solution avec la fonction allexcept() , je pense avoir obtenu le bon résultat mais je n’en suis pas sûr.C’est le deuxième graphique que je souhaiterais obtenir
De plus, pourriez-vous me dire comment éviter de créer 2 colonnes Incident? et Cars_Model?
Merci et bonne année 🙂 !
-
AuteurArticles
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.