Couleur de donnée prédéfinie

Accueil – Le CFO masqué Forums Power BI Couleur de donnée prédéfinie

  • Ce sujet contient 2 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par fn.parachini, le il y a 2 semaines et 5 jours.
3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    Articles
  • #103565
    fn.parachini
    Participant

    Bonjour,

    Dans les visualisation graphiques de mes rapports, je cherche un moyen de figer les couleurs de données selon l’objet auquel elles font référence quel que soit le rapport Power BI.

    Exemple : j’affiche un graphe en secteur et souhaiterais que les couleurs de mes secteurs soient définies par un fichier de paramétrage ou une table de référence de manière à partager et propager ces couleurs dans tous les éléments visuels de tous mes différents rapports et fichiers.
    Application pratique : supposons différents rapports sur des analyses de vente de fruits. Je souhaite que les éléments graphiques relatifs aux “pommes” soient toujours en vert = secteur en vert dans un graphe en secteur, barre en vert dans un histogramme empilé, … quel que soit le rapport et sans avoir à passer par un artifice comme un classement alphabétique ou autre.

    Je sais qu’il est possible d’imposer manuellement la “couleur de données” mais cela n’est pas pratique car ce n’est pas un paramétrage global dont peuvent hériter tous mes fichiers.
    Je sais également qu’il est possible d’utiliser un thème, mais à ma connaissance, celui-ci ne garantit pas l’utilisation de la même couleur pour la même donnée.

    A date, et après recherches, j’ai l’impression qu’il est impossible d’imposer dynamiquement une couleur (via fichier de paramétrage ou table de données de référence) à travers plusieurs rapports distincts. Mais je me trompe peut être, avez-vous déjà rencontré ce besoin ? Si oui, comment y avez-vous répondu ?

    Attachments:
    You must be logged in to view attached files.
    #103760
    Olivier Cucuat
    Participant

    Bonjour,

    En effet, il n’est pas possible à l’heure actuelle de spécifier des couleurs pour des catégories liées aux données, et les répercuter dans tous les visuels en même temps.
    Plusieurs demandes ont été soumises aux développeurs en ce sens, sans réponse à ce jour.

    Les deux méthodes utilisées sont :

    >Soit créer un visuel “référence” et procéder par copier-coller de celui-ci afin de répliquer la mise en forme (Mais ne fonctionne pas pour tous les visuels)
    >Soit créer une mesure qui attribue une couleur par catégorie, mais vous êtes obligé de passer sur chaque visuel afin d’appeler cette mesure dans la mise en forme conditionnelle.

    Concernant les thèmes personnalisés via *.json, ils ne répondent pas à ce besoin car agissent au niveau des éléments des visuels, pages, rapports, mais pas des données en elles-mêmes.

    (Je suis comme vous, j’aimerais bien pouvoir appliquer des couleurs personnalisées par catégorie, à la volée, pour tous les visuels de mes rapports, sans avoir à passer sur chacun d’entre eux)

    Olivier

    #103762
    fn.parachini
    Participant

    Bonjour Olivier,

    Merci beaucoup pour votre retour.
    J’en suis donc au même point que vous sur le sujet.
    Je reviendrai poster sur ce sujet si quelque chose de nouveau fait surface.

    Cordialement,

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.