Comportement des filtres par rapport aux signets

Accueil – Le CFO masqué Forums Power BI Comportement des filtres par rapport aux signets

Mots-clés : , ,

  • Ce sujet contient 4 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Sylv1, le il y a 1 année et 1 mois.
5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    Articles
  • #83597
    filtau
    Participant

    Bonjour,

    Sur une page de rapport, j’ai 5 boutons, 5 tables et 3 filtres

    => 1 bouton affiche 1 table

    Les filtres se réinitialisent dans l’état qu’ils avaient au moment de la sauvegarde du signet correspondant au bouton, ce qui est le fonctionnement normal.

    Le problème est que je voudrais garder l’état de chaque filtre que l’utilisateur a sélectionné, même lorsqu’il clique sur un autre bouton, et donc qu’il change de table.

    Actuellement, lorsqu’il filtre et qu’il clique sur un autre bouton, le filtre se réinitialise.

    Y aurait-il une solution à cette problématique ?

    Merci d’avance.

    Version utilisée : Power BI Desktop RS 2.81.5831.941 64-bit (mai 2020)

    #83912
    filtau
    Participant

    Exemple de rapport joint

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 3 années et 5 mois par filtau.
    #84533
    filtau
    Participant

    J’ai trouvé : lorsque que l’on actualise les signets il faut désactiver les filtres de la sélection des objets de la page, puisque l’on veut qu’ils soient “indépendants”, et cocher “Visuels sélectionnés” au lieu de “Tous les visuels” au niveau du signet, avant de mettre à jour celui-ci.

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 3 années et 4 mois par filtau.
    • Cette réponse a été modifiée le il y a 3 années et 4 mois par filtau.
    #102489
    Anatole
    Participant

    Est-ce possible de vous contacter pour en savoir plus?

    #126229
    Sylv1
    Participant

    Bonjour,
    J’ai le même problème que lui.
    Plusieurs bouton avec divers signets tout fonctionne correctement hormis le fait que j’ai voulu crée un signet “Filtre” afin d’appliqué mes filtres dans le signet associé sans avoir besoin de surchargé ma feuille de plusieurs filtres avec mes visualisations.
    Or suite à la création de ce signet, les filtres que j’applique ne sont pas conservé dans les différents signets, et si je reviens sur le signet “Filtre” je ne retrouve même pas mes filtres déjà complété.
    J’aimerais savoir s’il est possible d’éteindre l’effet du filtre sur toute la page et pas seulement sur le signet ou est présent et si oui comment y parvenir.
    Je n’ai absolument pas compris le coche “Visuels sélectionnés”, cette option me fait changer de visuel mon signet “Filtre”.
    Merci d’avance.

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.