Comparer 2 périodes différentes

Accueil – Le CFO masqué Forums Power BI Comparer 2 périodes différentes

  • Ce sujet contient 0 réponse, 1 participant et a été mis à jour pour la dernière fois par Kouakakou, le il y a 3 années et 7 mois.
Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Auteur
    Articles
  • #78309
    Kouakakou
    Participant

    Bonjour chers forumeurs,

    Si je vous contacte aujourd’hui c’est pour solliciter votre aide et surtout éviter que je continue à m’arrache tous mes cheveux.
    Pour situer la chose, je tiens plusieurs boutiques en ligne et j’aurai aimé affiner mes données.
    Une boutique en ligne va donner lieu à des numéros de commande, une date de commande ainsi qu’un prix.
    J’aurai aimé pouvoir comparer mes chiffres d’affaires selon des périodes différentes (ex : Juillet 2020 vs Juillet 2019, lundi-mardi vs Mercredi à dimanche par exemple,…) et ce d’après mes différentes boutiques.

    Ma table ressemble à cela :
    Order Boutique Date CA
    1 3 29-août 359
    2 3 30-août 537
    3 6 30-août 47
    4 6 31-août 4225
    5 1 03-sept 335
    6 9 03-sept 132
    7 7 04-sept 856
    8 2 05-sept 5282
    9 2 05-sept 213
    10 4 05-sept 452

    Il y aurait donc 2 filtes : Un pour la période de référence et un pour la période à comparer.
    Si possible, un graphe avec en abscisse : Numéro de boutique et en ordonnée le chiffre d’affaires. Et comme valeurs : une colonne = la CA de la période 1 et une colonne = le CA de la période 2 (à comparer).

    J’espère avoir été assez clair dans mes explications, je reste à votre dispo pour plus d’info si besoin est.

    Dans l’attente de votre retour,
    Merci beaucoup par avance !!!
    A bientôt !

Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.