- Ce sujet contient 2 réponse, 2 participant et a été mis à jour pour la dernière fois par il y a 1 année et 7 mois. , le
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
Accueil – Le CFO masqué › Forums › Power BI › Comparaison d’un agent avec la moyenne des autres
Bonjour,
J’ai des données de chiffres d’affaires croisées par agents et par mois (cf. pièce-jointe).
Mon manager souhaiterais pouvoir sélectionner n’importe quel agent, et voir l’évolution de son chiffre d’affaire comparé à la moyenne du CA de tous les autres agents.
Par exemple, 4 agents : A1, A2, A3 et A4. On sélectionne A2, du coup on voudrait avoir en comparaison la moyenne du CA de A1, A3 et A4.
J’espère que c’est clair.
En vous remerciant par avance.
Bonjour
voici une proposition
en power query
Sélectionner les colonnes année et mois
Dépivoter les autres colonnes
ajouter une colonne date (1er jour du mois) si vous voulez
PAsser en Power BI
ajouter la mesure suivante :
Autres =
VAR AgentX = ALLSELECTED(‘Table'[Agent])
Return
CALCULATE(AVERAGE(‘Table'[Valeur]), NOT ‘Table'[Agent] IN AgentX)
Pour tester j’ai réalisé les vusiels en 2 zones indépendantes au niveau du filtre dans les segments
Pour la zone bleue on selectionne l’agent que l’on désire comparer aux autres
Pour la zone verte on selectionne les autres. elle ne sert que de tests on pourra la supprimer
cordialement
Bonjour,
ça fonctionne bien.
Merci beaucoup, ça m’enlève une sacrée épine du pied.
Bonne journée,
Avant de poser une question assurez-vous que :
Votre besoin dépasse les limites de ce forum?
Si votre besoin dépasse les limites de ce forum et constitue davantage une demande d’accompagnement en consultation professionnelle, nous vous invitons à remplir notre formulaire pour recevoir une soumission concernant une banque d’heures d’accompagnement à distance personnalisé.
Ce parcours présente près de 60 heures de contenu structuré.
Chaque formation peut être suivie en ligne, à votre rythme, et elles demeurent accessibles à vie.
Identifier les bons outils pour vos projets • Gérer efficacement vos données • Débuter vos premiers tableaux de bord • Gagner du temps grâce à l’automatisation • Renforcer votre capacité d’analyse et de décision
Et surtout… transformer vos opérations pour plus d’agilité et de valeur !