- Ce sujet contient 3 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par il y a 2 mois. , le
4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
Accueil – Le CFO masqué › Forums › Power BI › Comment pivoter une table ?
Bonjour,
J’ai une table comportant 5 colonnes. Cette table contient les changement d’état (STAT_ID) successifs de différents Feedback_ID (FEE_ID) et la date de chaque changement d’état (DTTM).
Un meme FEE_ID ne peut etre qu’une fois en état 1 (nouveau) et 3 (terminé) mais peut au court de sa vie avoir plusieurs fois les autres états.
Je souhaite créer une nouvelle table dans laquelle j’obtiendrai une ligne par FEE_ID et une colonne pour chaque état (1,3,4,5,6,7,8,9). En valeur, je voudrais la date DTTM.
J’espère etre à peu près clair dans mes explications…
J’ai passer des heures à chercher et à essayer mais je ne parviens jamais au résultat attendu.
Mes attentes sont-elles réalisables, et si par bonheur oui, comment procéder ?
Cordialement,
Jean-Jacques
Bonjour
Selectionner la colonne STAT_ID
Ruban : Transformer > Pivoter la colonne
Selectionner
comme colonne de valeur : DTTM
comme Options avancées : Ne pas agréger
Amicalement
Xavier
Bonjour Xavier et merci beaucoup pour votre aide.
Cela répond parfaitement à mes attentes.
Cordialement,
Jean-Jacques
Bonjour,
Je reviens sur cet ancien sujet que j’avais publié et pour lequel Xavier m’avait proposé une solution.
Je travaille toujours le sujet et aujourd’hui, j’aurais besoin de faire évoluer la solution, de manière à obtenir le meme résultat sur une seule ligne (1 ligne par FEE_ID).
En effet, actuellement, je récupère bien les différents STAT_ID dans une colonne distincte grace au pivotement, mais la valeur de DTTM en fonction des différents statuts se trouve sur plusieurs lignes.
Est-il possible de “regrouper” sur une seule ligne pour chaque FEE_ID ?
Cordialement,
Jean-Jacques
Avant de poser une question assurez-vous que :
Votre besoin dépasse les limites de ce forum?
Si votre besoin dépasse les limites de ce forum et constitue davantage une demande d’accompagnement en consultation professionnelle, nous vous invitons à remplir notre formulaire pour recevoir une soumission concernant une banque d’heures d’accompagnement à distance personnalisé.
*Ne peut être jumelé à aucune autre promotion.
*Our credit program is excluded from this promotion.
*Les parcours et les blocs de crédits sont exclus de cette promotion.
🎁 BONUS : À l’achat de ce parcours, recevez gratuitement notre formation d’initiation à la programmation!