- Ce sujet contient 1 réponse, 2 participant et a été mis à jour pour la dernière fois par il y a 1 année et 2 mois. , le
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
Accueil – Le CFO masqué › Forums › Power BI › comment passer d’un “group by” à un autre dans un visuel de table?
Bonjour,
J’ai une table qui contient ces colonnes :
Partnership / LOB / category / subcategory / garant / Year / val1inSystem1 / val1inSystem2 / val1DIFF / val2inSystem1 / val2inSystem2 / val2DIFF
J’ai créé un jeu de données avec cela et j’arrive à l’afficher dans un visuel de table. On peut voir le pbix ici : cf. pièce jointe ou https://transfert.free.fr/y1P5unZ
Ce que je n’arrive pas à faire c’est passer d’un regroupement à un autre. Il faudrait en effet que l’on puisse choisir quel regroupement on affiche et pouvoir passer de l’un à l’autre.
Il me faudrait donc un visuel en plus qui aurait soit les valeurs suivantes si on ne peut en selectionner qu’un :
– Partnership
– Partnership / LOB
– Partnership / LOB / category
– Partnership / LOB / category / subcategory
– Partnership / LOB / category / subcategory / garant
– Partnership / LOB / category / subcategory / garant / Year
Ou alors ces valeurs si on peut en selectionner plusieurs :
– Partnership
– LOB
– category
– subcategory
– garant
– Year
En fonction du choix fait dans le visuel des regroupements, le visuel de la table principale doit afficher ou supprimer des colonnes parmi Partnership / LOB / category / subcategory / garant / Year et afficher à chaque fois la somme des colonnes val1inSystem1 / val1inSystem2 / val1DIFF / val2inSystem1 / val2inSystem2 / val2DIFF en focntion du regroupement choisi.
Ma colonne YEAR est un entier mais bien sûr elle ne doit jamais être sommée et toujours garder sa valeur initiale comme si c’était du texte.
Merci beaucoup pour votre aide
Bonjour
Une solution avec une matrice : placer en ligne
Partnership / LOB / category / subcategory / garant / Year
Utiliser les + et les – devant les rubriques en lignes pour développer ou réduire la branche
Utliser les fleches en bas ou en haut du visuel pour tout développer ou réduire tout.
Amicalement
Avant de poser une question assurez-vous que :
Votre besoin dépasse les limites de ce forum?
Si votre besoin dépasse les limites de ce forum et constitue davantage une demande d’accompagnement en consultation professionnelle, nous vous invitons à remplir notre formulaire pour recevoir une soumission concernant une banque d’heures d’accompagnement à distance personnalisé.
Accédez à la puissance de Power BI (niveau 1)
Accédez à la puissance de Power BI (niveau 2)
Accédez à la puissance de Power BI (niveau 3)
Introduction au langage DAX (Power BI et Power Pivot)
*Ne peut être jumelé à aucune autre promotion.
*Ne peut être jumelé à aucune autre promotion.
*Our credit program is excluded from this promotion.
*Les parcours et les blocs de crédits sont exclus de cette promotion.
🎁 BONUS : À l’achat de ce parcours, recevez gratuitement notre formation d’initiation à la programmation!