comment Figer une cellule dans power bi

Accueil – Le CFO masqué Forums Power BI comment Figer une cellule dans power bi

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Auteur
    Articles
  • #55768
    Ztiofack
    Participant

    Bonjour,
    J’ai plusieurs tables en relation, je veux faire le rapport d’une contenu d’une colonne par rapport à une mesure que j’ai calculé qui est une quantité totale, comment faire pour figer la mesure pour qu’elle ne s’incrémente par sur la colonne calculée que j’ai crée , je ne sais pas comment on la fige comme on fait sur excel

    Cordialement

    #55769
    Sophie Marchand
    Participant

    Bonjour,

    Merci de fournir un exemple car je ne comprends pas votre question.

    Sophie

    #55771
    Ztiofack
    Participant

    Bonjour,
    J’ai envie de faire le rapport d’une colonne par un valeur calculer dans une mesure, comment faire pour que la mesure qui est au dénominateur reste fixe , par exemple je veux compléter une colonne par la formule
    tbl[quantité]/tbl[ quantité totale], avec quantité totale = sum(tbl[quantité]) quantité totale est une mesure de la table tbl, comment faire pour que la mesure [quantité totale] ne varie pas en fonction des ligne, parce que je trouve 1 dans toute la colonne.

    Merci d’avance

    #55779
    Sophie Marchand
    Participant

    Bonjour,

    Pour cela, vous devez apprendre le langage DAX.

    Il vous faudra créer un numérateur qui s’ajustera aux filtres de votre rapport (du type CALCULATE(SUM(Ventes[Ventes])) et un dénomiateur qui ignorera les filtres du rapport (du type CALCULATE(SUM(Ventes[Ventes]),ALL(DimX)).

    Apprendre le langage DAX demande un certain effort et un investissement de temps. Il faut notamment bien maîtriser les contextes d’évaluation.

    Si vous le souhaitez, nous offrons une formation en DAX https://www.lecfomasque.com/produit/introduction-au-langage-dax-power-bi-et-power-pivot/.

    Merci

    Sophie

    #55784
    Ztiofack
    Participant

    Bonjour,

    Je ne parviens pas à bien vous comprendre, voici un exemple de fichier que je vous envoie on a deux tables : produit et pourcentage en relation, je veux compléter la colonne pourcentage dans la table pourcentage, j’ai crée une mesure que j’appelle Qté totale mais malheureusement toute la colonne donne 1, Svp expliquez moi comment résoudre ce problème. comment faire pour que la mesure qtés totale ne change pas entre les ligne?

    Ci-dessous le fichier power bi

    Merci d’avance

    Attachments:
    You must be logged in to view attached files.
    #55786
    Sophie Marchand
    Participant

    Bonjour,

    J’ai créé la colonne en question sans savoir ce que vous voulez en faire. Je ne crois pas que vous devriez travailler avec des colonnes calculées. Vous devriez plutôt opter pour des mesures. Dans tous les cas, vous verrez la solution que vous recherchez dans le fichier ci-joint.

    Sophie

    Attachments:
    You must be logged in to view attached files.
6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.