Comment créer une application power BI

Accueil – Le CFO masqué Forums Power BI Comment créer une application power BI

• Ce sujet contient 5 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Kim Leblanc, le il y a 2 semaines et 6 jours.
6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Auteur
    isabelle
    Participant

Bonjour,
    Je ne trouve pas la réponse ni dans les sites Microsoft, ni via copilot alors peut-être que certains d’entre vous ont déjà rencontré le pb : impossible de trouver comment créer une application Power BI.
    J’ai une icone “Application” directement dans le panneau d’icones à gauche de l’écran de Power BI service. Quand je clique dessus, je tombe sur une page listant les applications et j’en ai une seule que j’ai créé il y a quelques mois. sur cette page, il n’y a aucun bouton ou menu “Créer”, mais seulement un bouton “obtenir des application” qui mène à une liste d’applications déjà créées, ce que je ne souhaite pas. J’ai pensé à dupliquer l’application que j’avais déjà créé, mais je ne trouve pas comment la dupliquer. Dans Power BI Desktop je ne trouve également aucun moyen de créer une nouvelle application. Avez-vous une idée ? D’avance merci pour votre aide

Kim Leblanc
    Maître des clés

Bonjour Isabelle,

Il faut passer par l’espace de travail dans lequel vous avez vos rapports que vous souhaitez publier dans une application. L’option se trouve en haut à droite.
    Voir l’image.

Au plaisir,

Kim

Attachments:
    You must be logged in to view attached files.
    isabelle
    Participant

Bonjour Kim,
    Merci ! je me rends compte que l’interface varie selon les Espaces et ceux dans lesquels je voulais créer l’application n’ont pas la même (cf capture), le bouton “Créer une application” n’apparaît pas. Je suis administratrice de cet espace et je n’ai pas trouvé le paramètre permettant de faire apparaître ou non ce bouton. Savez-vous où il se trouve ?

Attachments:
    You must be logged in to view attached files.
    Kim Leblanc
    Maître des clés

Bonjour Isabelle,
    Une licence Pro ou Premium est requise pour créer des applications.
    Sinon peut-être que votre administrateur Power BI ne vous a pas accordé les autorisations nécessaires pour créer et publier des applications.
    Finalement l’espace de travail doit être en capacité Pro ou Premium pour pouvoir créé une application.

Kim

isabelle
    Participant

J’ai enfin l’explication : par erreur je n’étais plus administrateur de cet espace, donc le bouton n’apparaissait pas. Merci pour votre aide ! 🙂
    Isabelle

Kim Leblanc
    Maître des clés

ça fait plaisir!

Kim

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.