Colonne Séquentielle

Accueil – Le CFO masqué Forums Power Query Colonne Séquentielle

Mots-clés : 

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    Articles
  • #58769
    eric.boulanger
    Participant

    BOnjour,

    Je suis en train d’automatiser le transfert de mes clients SHopify vers mon ERP. Pour ce faire je dois créer des nouveaux Ship-to et je dois assigner un nouveau Ship To. Je me suis crée une requête afin d’aller chercher mon dernier numéro de ship-to. Par la suite, je me suis crée une requête qui me permet de comparer mes clients existants avec ceux de Shopify et après la fusion entre la liste Shopify et Nav, j’ai isolé mes clients. Je veux ajouter une colonne au bout afin d’assigner un Ship-to Number à mes nouveaux clients qui commencent après mon dernier numéro. Dans l’image que j’ai jointe on voit 3 requete JF (qui est mon ERP), CST MAX( qui mon dernier numéro de Ship-to) et Shopify qui est ma liste de nouveau clients. Est-ce que c’est un paramètre que je dois utiliser. Je suis perplexe.

    Merci

    Eric Boulanger

    Attachments:
    You must be logged in to view attached files.
    #58791
    Sophie Marchand
    Participant

    Bonjour,

    Je ne suis pas sûre sûre de comprendre mais je crois que ce que vous cherchez à faire, c’est réutiliser la valeur de votre numéro max de client. Pour ce faire, une fois que vous avez trouvé le numéro max (ce que vous semblez déjà avoir réussi), vous devez cliquer sur le chiffre avec le bouton droit de la souris et choisir Drill Down pour en extraire la valeur. Par la suite, vous allez pouvoir récupérer cette valeur (en faisant référence à son nom) dans un deuxième calcul, qui sera sans doute l’addition de ce nombre et le numéro d’index de votre nouvelle liste de clients. Si vous avez fait la formation Power BI niveau 3, c’est le même principe qui était enseigné avec la DateMax et la DateMin.

    Au plaisir,

    Sophie

    #58807
    eric.boulanger
    Participant

    BOnjour Sophie,

    Je ne suis pas certain de bien comprendre la suite. Effectivement, j’ai extrait la valeur de mon dernier numéro de client. J’ai ajouté une colonne d’index à ma liste de nouveaux clients qui commencent par 1. Il me reste qu’à ajouter une colonne qui me permettrait d’additionner ma colonne à la valeur que j’ai extrait. C’est ce bout là que je ne retrouve pas dans mes notes de PowerBI numéro 3.

    Attachments:
    You must be logged in to view attached files.
    #58810
    Sophie Marchand
    Participant

    Bonjour,

    Je viens de penser à quelque chose d’encore plus simple. Le fichier est joint.

    Il suffit de faire un regroupement par pour trouver le max des numéros de clients et de ne conserver que cette colonne, sous forme de requête (pas de drill down). Ensuite, on ajoute cette requête au bout de la requête qui comprend les numéros d’index. On fait ensuite un remplissage vers le haut et on additionne la valeur Max (qui se trouve propagée dans toute la colonne) à la valeur de l’Index.

    Et voilà.

    Au plaisir,

    Sophie

    Attachments:
    You must be logged in to view attached files.
    #58812
    eric.boulanger
    Participant

    Bonjour,

    Wow effectivement! Encore une fois merci. Des fois, on cherche trop loin et la solution demeure dans la simplicité! De cette façon, on va être prêt pour le Black Friday!

    Merci Beaucoup Sophie, je vais avoir une belle solution robuste 🙂

    Eric Boulanger CPA CMA

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 1 année par eric.boulanger.
5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.