Choix de plage date ouverture

Accueil – Le CFO masqué Forums Power Query Choix de plage date ouverture

  • Ce sujet contient 2 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par pierro1234, le il y a 10 mois et 1 semaine.
3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    Articles
  • #84912
    pierro1234
    Participant

    Bnjour,
    Ci-joint un fichier excel avec une requete (simple). Est il possible à l’ouverture du fichier qu’une plage de date soit demandée afin d’éviter de charger toutes les lignes dans power query?
    En réalité, je vais me connecter une base sql et j’aurai besoin de choisir une plage de date (de quelques jours) pour éviter le chargement de toutes les lignes.

    Merci.

    • Ce sujet a été modifié le il y a 10 mois et 3 semaines par pierro1234.
    Attachments:
    You must be logged in to view attached files.
    #85058
    Sophie Marchand
    Participant

    Bonjour,

    Il est possible d’utiliser des paramètres de dates dans un onglet Excel (modifiables par les utilisateurs) pour filtrer votre table dans Power Query. Toutefois, le filtre se fera “après” l’importation de toutes les lignes.

    De même, en utilisant de tels paramètres, ceci va briser le query folding, donc dès lors, ce n’est plus le serveur qui exécute les transformations et on perd donc en performance.

    Si vous pouvez organiser vos requêtes dans Power Query pour bénéficier du query folding (faire travailler le serveur), vous gagnerez toujours en performance et de là, vous pourriez permettre à vos utilisateurs de filtrer les données, après coup, avec des filtres ou des segments, par exemple, dans Excel.

    Sophie

    #85084
    pierro1234
    Participant

    Bonjour Sophie,
    Merci bien.

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.