Chargement et interprétation des valeurs booléennes VRAI TRUE

Accueil – Le CFO masqué Forums Power Query Chargement et interprétation des valeurs booléennes VRAI TRUE

• Ce sujet contient 3 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Nicolas 🇫🇷, le il y a 11 mois et 3 semaines.
4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    Articles
    Lio
    Participant

Bonjour,

Dans une première requête, je charge une colonne de type booléenne (Vrai/Faux, logical) remplie de TRUE et de null dans un tableau d’une feuille Excel.
    Mes paramètres régionaux sont français, si bien que dans le tableau, des valeurs VRAI et des cellules vides s’affichent.

Je sauvegarde cette feuille en tant que fichier CSV.

Dans une seconde requête, j’importe le fichier CSV.
    Si je convertis la colonne en type booléenne, Error s’affiche à la place de VRAI.

Bien sûr, je pourrais remplacer manuellement les VRAI par des TRUE avant de sauvegarder le fichier CSV ou le faire avant de modifier le type de la colonne dans la seconde requête, mais ça ne me semble pas naturel de faire ce genre de manipulation.

Est-qu’il y aurait un paramètre qui permettrait soit que :
    – les données chargées affichent TRUE au lieu de VRAI (sans changer la langue d’affichage d’Excel) ;
    – soit que les valeurs VRAI puissent être interprétées en tant que valeurs booléennes ?

Où un autre moyen sans toucher les paramètres?

Cordialement

Nicolas 🇫🇷
    Participant

Bonjour lesoil.ch, si vous devez transformer vos données, il serait plus naturel de transformer “vrai” par la valeur 1 et “faux” par la valeur 0 puis de changer le type de données par un type booléen.

Cordialement

Nicolas

Lio
    Participant

Bonjour Nicolas,

Je vous remercie. Ça fonctionne très bien.

Si je comprends bien, il vaut mieux stocker les valeurs binaires sous forme numérique.

Niveau performance, je suppose que ça vaut par contre la peine de traiter les données en type booléen, juste?

Je pose juste la question au cas où quelqu’un-e est inspiré-e 🙂

Merci encore

Nicolas 🇫🇷
    Participant

En effet, c’est un des types de données les moins lourd!

cdt

Nicolas

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.