Bonjour à tous,
Je débute sur Power BI et encore plus sur Power Query et j’aurai besoin d’aide.
Vous trouverez ci-joint un fichier excel qui représente les 2 tables que j’ai sur mon fichier Power BI (je ne peux communiquer celui-ci pour cause de confidentialité).
L’objectif serait de pouvoir afficher dans plusieurs colonnes supplémentaires dans la table etp qui représentent la charge journalière qu’il reste à faire (RAF) associée par catégorie de main d’œuvre et par chantier.
Je m’explique, chaque ligne de RAF représente un main d’œuvre en heure à réaliser sur un objet.
Prenons la première ligne : Ici il nous faut réaliser 5h au sein du service EBENISTERIE (sous service Nature : REMONTAGE) entre le 23/08/23 et le 28/09/23. Ainsi nous avons 0.14h de REMONTAGE à faire chaque jour sur cette période.
Avec ceci, l’objectif et de sommer pour chaque SERVICE et chaque NATURE (+ chaque Chantier dans l’idéal) la charge lissé de tous les OF pour les jours de la table “etp” à mettre en parallèle avec la capacité de chaque service (feuille “etp”).
Une fonction type : if #RAF[Date Début Service] <= #etp[date] <= #RAF[Date Fin Service] and #RAF[LibelleNature] = “REMONTAGE” then charge_remontage += #RAF[RAF Lissé] (PS : Je ne connais pas la syntaxe Power Query désolé)
Et ce pour chaque nature (et chantier ?). La dimension seulement en colonne de Power BI me restreint beaucoup dans ma réflexion.
J’espère avoir été clair, CORDIALEMENT
Max
Attachments:
You must be
logged in to view attached files.