Changer le dataset d’un rapport

Accueil – Le CFO masqué Forums Power BI Changer le dataset d’un rapport

  • Ce sujet contient 1 réponse, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Audrée Pellerin, le il y a 11 mois et 3 semaines.
2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Auteur
    Articles
  • #125843
    Capucine Benier
    Participant

    Bonjour,

    Un collègue a monté un rapport directement basé sur un serveur SQL. J’aimerais réutiliser son rapport en modifiant la source pour qu’il tire les données depuis un dataset. Ya-y-t-il un moyen de faire ceci sans refaire le rapport au complet ?

    #126655
    Audrée Pellerin
    Maître des clés

    Allo Capucine,

    Il y a deux méthodes possibles :

    1- Si le modèle de données est identique (noms de mesures, tables, colonnes, etc), je procéderais par la création d’un nouveau pbix contenant ton dataset souhaité. Par la suite, tu peux utiliser le ruban “Sélection” pour tous sélectionner les visuels d’une page, les copier et ensuite les coller dans ton nouveau pbix. Tu trouveras le menu “Sélection” dans la section “Affichage”.
    2- À partir du rapport existant, tu peux supprimer toutes les sources de données et créer les sources de données à partir du dataset existant. Si le modèle de données est identique, tes visuels devraient se remettre à afficher des valeurs.

    Bonne chance!
    Audrée

    Attachments:
    You must be logged in to view attached files.
2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.