- Ce sujet contient 0 réponse, 1 participant et a été mis à jour pour la dernière fois par il y a 3 années et 6 mois. , le
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
Accueil – Le CFO masqué › Forums › Power BI › Calculer un carnet de commande
Bonjour,
Dans le cadre d’un projet de migration de tableaux de bord Excel vers Power BI, je dois calculer le montant du carnet de commande et le représenter graphiquement.
Le carnet de commande correspond à la somme de facturation depuis le début de notre exercice, mais aussi à la somme de facturation prévisionnelle (correspondant à la facturation prévue sur les mois futurs).
Par exemple, au mois de novembre, le carnet de commande correspond à la somme de facturation d’octobre et novembre (notre exercice commence en octobre), mais aussi à la somme de facturation prévue jusqu’à septembre N+1.
J’ai réussi à calculer la facturation cumulée jusqu’à aujourd’hui, mais je n’arrive pas à calculer la somme de facturation antérieure et postérieure à aujourd’hui.
De plus, il faudrait garder un historique de notre carnet de commande pour chaque mois écoulé depuis le début de l’exercice (et pas juste la valeur du carnet de commande à l’instant T). Sauriez-vous m’aider à créer une telle mesure ?
Je vous mets en pièce jointe le graphique où je souhaiterai intégrer le carnet de commande ainsi que la table de facturation.
En vous remerciant par avance, je vous souhaite une bonne journée,
Eliott
Avant de poser une question assurez-vous que :
Votre besoin dépasse les limites de ce forum?
Si votre besoin dépasse les limites de ce forum et constitue davantage une demande d’accompagnement en consultation professionnelle, nous vous invitons à remplir notre formulaire pour recevoir une soumission concernant une banque d’heures d’accompagnement à distance personnalisé.
Ce parcours présente près de 60 heures de contenu structuré.
Chaque formation peut être suivie en ligne, à votre rythme, et elles demeurent accessibles à vie.
Identifier les bons outils pour vos projets • Gérer efficacement vos données • Débuter vos premiers tableaux de bord • Gagner du temps grâce à l’automatisation • Renforcer votre capacité d’analyse et de décision
Et surtout… transformer vos opérations pour plus d’agilité et de valeur !