Calculer un carnet de commande

Accueil – Le CFO masqué Forums Power BI Calculer un carnet de commande

  • Ce sujet contient 0 réponse, 1 participant et a été mis à jour pour la dernière fois par e.marque, le il y a 6 mois et 3 semaines.
Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Auteur
    Articles
  • #99776
    e.marque
    Participant

    Bonjour,

    Dans le cadre d’un projet de migration de tableaux de bord Excel vers Power BI, je dois calculer le montant du carnet de commande et le représenter graphiquement.
    Le carnet de commande correspond à la somme de facturation depuis le début de notre exercice, mais aussi à la somme de facturation prévisionnelle (correspondant à la facturation prévue sur les mois futurs).
    Par exemple, au mois de novembre, le carnet de commande correspond à la somme de facturation d’octobre et novembre (notre exercice commence en octobre), mais aussi à la somme de facturation prévue jusqu’à septembre N+1.

    J’ai réussi à calculer la facturation cumulée jusqu’à aujourd’hui, mais je n’arrive pas à calculer la somme de facturation antérieure et postérieure à aujourd’hui.
    De plus, il faudrait garder un historique de notre carnet de commande pour chaque mois écoulé depuis le début de l’exercice (et pas juste la valeur du carnet de commande à l’instant T). Sauriez-vous m’aider à créer une telle mesure ?

    Je vous mets en pièce jointe le graphique où je souhaiterai intégrer le carnet de commande ainsi que la table de facturation.

    En vous remerciant par avance, je vous souhaite une bonne journée,

    Eliott

    Attachments:
    You must be logged in to view attached files.
Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.