Je souhaite créer une mesure pour trier une valeur d’une base entre 2 dates présentes sur une autre base. Déterminer pour un client une quantité vendue entre une date de début de contrat et une date de fin de contrat.
Sur une 1ère base il y a le nom client et des quantités.
Sur une 2ème base il y le nom du client et les dates de début et fin de son contrat.
Les 2 bases sont bien liées par le nom du client.
Tout cela afin de déterminer le delta entre réel et prévisionnel.
Je vous remercie d’avance pour vos réponses…
Bonjour Julien,
je pense avant d’arriver à la mesure faudrait déjà bien structurer ton modèle c’est a dire te construire déjà une dimension Date avec une unicité de date, si possible lie ta table de fait que je suppose être la première base avec des codes clients et non le nom de client (sur cette première base n’ya t’il pas de date de réalisation de vente?).
Bon bref je pourrais y ajouter autres choses après ton intervention.
Auteur
Articles
2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
Avant de poser une question assurez-vous que :
Votre question est claire, concise et précise;
Votre question est accompagnée d’un ou de plusieurs fichiers avec un exemple qui montre bien la problématique;
Pour Excel, un fichier avec les données sources, la problématique et le résultat recherché précisément
Pour Power BI, un fichier avec les données sources, un fichier .pbix avec la problématique et une idée du résultat recherché précisément
Les données de votre fichier ne sont pas de nature confidentielle;
Si votre besoin dépasse les limites de ce forum et constitue davantage une demande d’accompagnement en consultation professionnelle, nous vous invitons à remplir notre formulaire pour recevoir une soumission concernant une banque d’heures d’accompagnement à distance personnalisé.