Bonjour corentin.solignac2, le Forum,
Je pense que la requête suivante devrait répondre à votre attente, sauf qu’elle part de la 1ère ligne de vos données et le cumul se reporte pas à la semaine en cours .
Je n’ai pas su voir comment vous déterminer la semaine en cours donc voici ma proposition, qui j’espère vous mettra sur des pistes de solutions.
D’autres méthodes sont possibles, comme Liste.Accumulate mais je ne maîtrise pas encore bien cette fonction avec des conditions comme la semaine active.
Requête
let
Source = Excel.CurrentWorkbook(){[Name=”tabData”]}[Content],
ModificationTypeDonnees = Table.TransformColumnTypes(Source,{{“semaine”, Int64.Type}, {“charge “, Int64.Type}, {“heures d’ouverture “, Int64.Type}}),
RenommerColonnes = Table.RenameColumns(ModificationTypeDonnees,{{“charge “, “charge”}, {“heures d’ouverture “, “heures d’ouverture”}}),
DiffCol = Table.AddColumn( RenommerColonnes,”Diff”, each [charge]-[#”heures d’ouverture”]),
Index = Table.AddIndexColumn(DiffCol, “Index”, 1, 1, Int64.Type),
AddListOfDiff = Table.AddColumn(Index,”ListOfDiff”, each DiffCol[Diff]),
AjoutCumul = Table.AddColumn(AddListOfDiff,”Cumul”, each List.Sum(List.Range([ListOfDiff],0,[Index]))),
SuppressionColonnes = Table.RemoveColumns(AjoutCumul,{“Diff”, “Index”, “ListOfDiff”})
in SuppressionColonnes
Fin de la requête
Cordialement
Daniel