Calcul de performances glissantes

Accueil – Le CFO masqué Forums Power Pivot Calcul de performances glissantes

Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Auteur
    Articles
    adrien.proust
    Participant

Bonjour à toutes et à tous,

Je me permets de vous solliciter concernant un petit problème que je rencontre sur Power Bi.
    Je souhaite créer un graphique dynamique avec comme entrées : des dates (abscisse)et la performance glissante (ordonné) calculée via une mesure.

Mon problème se situe au niveau de la mesure. A l’aide de cette dernière, je souhaite calculer la performance d’un indice entre 2 dates qui sont modifiables.

La première donnée de performance (celle dont la date est la plus ancienne par rapport aux dates sélectionnées via le slicer) doit toujours être 100. Les autres données se calculent de la manière suivante (Cf calcul ci-dessous et Cf la photo du calcul) :
    (Cours d’aujourd’hui) / (Cours du dernier jours ouvré) * (performance du dernier jour ouvré)

Le problème est que je ne sais pas comment réaliser cela à l’aide d’une mesure. Est-ce que quelqu’un aurait la solution ou des pistes que je puisse explorer ?

Vous trouverez ci-dessous des captures d’écran de ce que je souhaite afficher et des données que j’utilise.

Merci d’avance pour votre aide 🙂
    J’espère avoir été clair sur mes explications

Attachments:
    You must be logged in to view attached files.
Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.