Automatiser la transformation de fichiers avec une fonction dans Power Query

Accueil – Le CFO masqué Forums Power BI Automatiser la transformation de fichiers avec une fonction dans Power Query

Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Auteur
    Articles
  • #128742
    Loops74
    Participant

    Bonjour,

    Je sollicite votre aide aujourd’hui, car débutante sur Power BI, je ne trouve pas la solution à 2 problèmes, malgré multiples recherches.

    Je souhaite afficher des images (logos) dans un rapport.
    Ces images sont stockées sous format jpg ou png dans un dossier SharePoint spécifique avec accès seulement aux membres. J’ai sélectionné en source de données “Sharepoint Folder” puis, afin de n’obtenir que les images qui m’intéresse, ai filtré par chemin de dossier (dossier LOGOS).

    Je souhaite ensuite extraire du nom du fichier le nom de l’image sans extension (.jpg ou .png) & ajouter l’URL qui mène directement à chacune des images du dossier. Je transforme également l’image en Base64 avec une colonne invoquant une fonction spécifique.

    Mes 2 soucis:
    1- automatiser le processus d’ajouts des 3 colonnes par une fonction (nom sans extension, URL & Base64), de sorte que chaque fois qu’une image est ajoutée, PBI ne génère pas d’erreurs & comprennent les colonnes à transformer automatiquement
    2- afficher les images grâce à l’URL dans mes rapports, le Base64 n’étant pas adapté aux grands formats d’image. J’ai tout essayé, même en précisant le format “image URL”, en publiant le rapport… rien n’y fait l’image ne s’affiche toujours pas à partir de l’URL.

    J’espère que vous pourrez m’aider!

    Un grand merci d’avance.

Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.