Afficher une moyenne avec 2 décimales de nombre entier

Accueil – Le CFO masqué Forums Power BI Afficher une moyenne avec 2 décimales de nombre entier

  • Ce sujet contient 3 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Olivier Cucuat, le il y a 2 années et 10 mois.
4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    Articles
  • #91263
    skneife
    Participant

    Bonjour,

    Je rencontre un problème simple mais qui ne trouve pas de solution concernant l’affichage dans un visual Table de nombre entier dont on fait la moyenne.
    Je souhaite que les nombres (âge de perssonnes) soit affichés sans décimale et par contre que la moyenne affiche 2 décimales.

    Problème d'affiche d'une moyenne de nombre entier

    J’ai pu supprimer par des options les décimales de la colonne Age, mais ensuite la moyenne se comporte en nombre entier et perd ses décimales !
    Je ne trouve pas de solution.
    Merci pour votre aide.

    Sam

    Attachments:
    You must be logged in to view attached files.
    #91266
    skneife
    Participant

    Description du problème

    #91575
    Olivier Cucuat
    Participant

    Bonjour skneife,

    La mise en forme sur les décimales va en effet s’appliquer à vos valeurs, sous-totaux et total.
    L’astuce consisterait à placer vos données dans une visualisation de type table et de désactiver l’affichage du total dans les paramètres de format.

    Puis créer un visuel de type Carte et y insérer la mesure de la moyenne des âges.
    Age moyen = AVERAGE(Noms[Age])

    Vous trouverez en pièce-jointe le rendu.

    Je suis conscient que cela modifie votre visuel mais je n’ai pas trouvé mieux.

    Olivier

    Attachments:
    You must be logged in to view attached files.
    #91577
    Olivier Cucuat
    Participant

    Avec la bonne pièce-jointe 🙂
    Et pensez à désactiver le total, j’ai omis de le faire dans ma capture.

    Olivier

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 2 années et 10 mois par Olivier Cucuat.
    Attachments:
    You must be logged in to view attached files.
4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.