Affichage d'images (binaires)

Accueil – Le CFO masqué Forums Power BI Affichage d'images (binaires)

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    Articles
  • #8397
    methodidacte
    Participant

    Bonjour Sophie,

    comment stockez-vous les images dans PowerPivot ? J’arrive à les afficher en passant par des URL d’images mais pas comme des binaires (importés depuis une base Access ou SQL Server). Pourtant je définis le comportement de table et la catégorie de champ comme image. Avez-vous un conseil à me donner ?

    Paul

    #8401
    Sophie Marchand
    Participant

    Bonjour Paul,

    Voici un extrait du site de Microsoft, qui répond à votre question:

    Les images doivent se trouver dans une colonne avec le type de données binaire. Vous ne pouvez pas voir les images dans Power Pivot ; chaque champ de la colonne affiche uniquement la mention « Données binaires ». Quand vous ajoutez le champ à Power View, les images y sont toutefois affichées.

     IMPORTANT    Les images dans une colonne binaire ne sont visibles dans la liste de champs dans Power View que si la table sous-jacente possède une colonne d’identificateurs de ligne. Découvrez la configuration des propriétés de comportement de table pour les rapports Power View.

    Si vous avez accès à SQL Server, vous pouvez les y placer, puis les charger dans votre modèle. Pour plus d’informations, voir le billet de blog Microsoft Ajout d’images avec Power Pivot : visualisation des Jeux olympiques avec Power View dans Excel 2013.

     REMARQUE    Power View ne prend pas en charge les objets OLE comme images.

    Sophie

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 2 années et 11 mois par Sophie Marchand.
    • Cette réponse a été modifiée le il y a 2 années et 11 mois par Sophie Marchand.
    #8410
    methodidacte
    Participant

    Merci, en effet, en lisant la suite de la page d’aide, je vois :
    “Cela signifie que vous ne pouvez pas importer d’images dans votre modèle à partir d’Access, car Access les stocke en tant qu’objets OLE.”

    En résumé, pas d’image si elles sont dans Access ! Le type de champ “pièce jointe” est converti en texte dans PowerPivot, seul marche le lien hypertexte mais cela ne permet pas de stocker l’image dans le modèle.

    J’ai donc réussi à importer des images dans PowerPivot puis PowerView en passant par des images chargées directement dans SQL SERVER (type de champ varbinary(max), plus pérenne que le type image).

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.