Accueil – Le CFO masqué › Forums › Power Pivot › Affichage de mesure restreint selon une seule étiquette de ligne TCD
- Ce sujet contient 5 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
sophieboucher1989, le il y a 8 années.
-
AuteurMessages
-
24 janvier 2017 à 14 h 23 min #33439
sophieboucher1989
ParticipantBonjour,
Je suis à la recherche d’une solution pour afficher une mesure uniquement pour une seule étiquette de ligne (étiquette mère) dans un TCD qui contient 2 étiquettes de lignes, je voulais pas que la mesure se calcule au niveau inférieur.
Je vous remercie d’avance de votre aide.Sophie
Attachments:
You must be logged in to view attached files.25 janvier 2017 à 15 h 18 min #33444sophieboucher1989
ParticipantBonsoir,
Personne ne pourra m’aider svp?
25 janvier 2017 à 15 h 20 min #33445Sophie Marchand
ParticipantBonjour,
J’aimerais bien vous répondre mais je ne comprends pas votre question.
Merci.
Sophie
25 janvier 2017 à 15 h 52 min #33447sophieboucher1989
ParticipantBonjour,
Merci pour votre retour, en effet, j’ai une mesure dans mon TCD, quand je l’affiche dans une colonne ( valeur), elle se calcule automatiquement sur toutes les lignes du TCD (étiquettes de lignes), est-ce que je peux l’afficher uniquement pour une étiquette de ligne particulières et la cacher pour l’autre, dans l’exemple fourni je veux afficher la mesure pour les lignes : MS BASE TORRESTIR BRAGA & MS BASE TORRESTIR EVORA et non pas pour les lignes 1- et 4- et 6-.
C’est plus clair pour vous?
Merci d’avance pour votre implication25 janvier 2017 à 16 h 10 min #33448Sophie Marchand
ParticipantBonjour,
Selon votre capture d’écran, vous avez placé la dimension ServiceCenter dans les étiquettes de lignes, ce qui fait afficher MS BASE TORRESTIR BRAGA et MS BASE TORRESTIR EVORA et vous avez placé la dimension FlowType en-dessous, ce qui fait afficher 1,4,6. Donc, si vous ne voulez pas afficher 1,4,6, vous n’avez qu’à retirer la dimension FlowType de vos étiquettes de lignes.
Si votre question est plutôt de faire apparaître le 87% et le 100% (mesures pour les ServiceCenter) et ne pas montrer les 100%, 0%, 0% (mesures pour les FlowType), mais continuer quand même d’afficher les sommes (première colonne) pour les FlowType, vous pourriez écrire une mesure du genre IF(HASONEVALUE(DimFlowType[FlowType]),”N/A”,votremesure…) et faire en sorte d’afficher N/A ou BLANK quand une seule valeur de la dimension FlowType est sélectionnée.
Comme nous n’avons pas accès à votre modèle de données, c’est difficile d’aller plus loin.
Merci,
Sophie
25 janvier 2017 à 16 h 24 min #33453sophieboucher1989
ParticipantBonjour Sophie,
Oui, en fait j’ai voulu masquer les pourcentage pour les lignes 1/4/6 et ne les afficher que pour la ligne principale.
Avec HasoneVALUE ça fonctionne très bien.
Je vous ai très reconnaissante.
Merci infiniment.Sophie Boucher
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.