Actualisation des données

Accueil – Le CFO masqué Forums Power BI Actualisation des données

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    olivier.verheyden
    Participant

Bonjour, je souhaite actualiser une partie de mes données dans power BI, je m’explique:
    mes fichiers sont hébergés dans un dossier sharepoint que je viens alimenter chaque jours dans des fichier excel. ces fichiers sont regroupés par mois et ont des milliers de lignes pour chacun des mois.
    j’aurai voulu que lorsque j’actualise, il puisse aller chercher les informations des derniers jours/semaines car à chaque fois il actualise chaque fichier mais aucune nouvelle transaction est venue s’ajouter sur les anciens fichiers.

avez-vous une astuce?
    j’ai pu voir l’actualisation incrémentielle mais elle ne fonctionnerait que pour les connections vers les serveurs SQL.

merci pour votre aide.

Théo
    Participant

Bonjour Olivier,

Normalement, lors de l’actualisation tu devrais avoir les dernières données affichées.

La présence d’un filtre lors de tes tests oublié ?

Théo

olivier.verheyden
    Participant

Bonjour, merci pour la réponse.
    Lors de l’actualisation, il parcourt bien tous les fichier.

Quand vous parlez de filtre, vous voulez dire dans power query? Faire un filtre sur les données les plus récentes ?
    Si c’est le cas, je ne verrais plus les anciennes données dans mes rapports ?

Théo
    Participant

Bonjour Olivier,

En effet je parle de filtre dans Power Query.
    Non pas filtrer sur les données les plus récentes, mais lors de la construction de tes tables dans Power Query tu as peut être filtré sur une date max.

On fait souvent cela lors de test ou débugge.

Théo

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.