2 Bases de données avec des données complémentaires

Accueil – Le CFO masqué Forums Power Query 2 Bases de données avec des données complémentaires

  • Ce sujet contient 1 réponse, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Sophie Marchand, le il y a 4 années et 7 mois.
2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Auteur
    Articles
  • #57614
    Patrick Matte
    Participant

    Bonjour, voici un exemple bien simple de ce que je cherche à faire avec mes bases de données.

    Je le fais présentement avec des formules (que vous pouvez voir dans les colonnes « I et J » de l’onglet DATA GL) et je cherche à simplifier le tout en ajoutant seulement les colonnes que j’ai besoin et qui provienne d’un autre base de données (DATA Client).

    La colonne « C » de DATA GL est l’information pivot qui me permettrait de lié les 2 bases.

    Attachments:
    You must be logged in to view attached files.
    #57626
    Sophie Marchand
    Participant

    Bonjour,

    Vous avez simplement à fusionner les deux bases de données ensemble et à extraire ensuite les données recherchées.

    Plus précisément, vous devez aller dans le menu Accueil/Fusionner des requêtes/.

    Vous utilisez la table Data Gl comme première table et la table Data clients comme deuxième table. Le champ commun est le nom de client.

    Quand la fusion est terminée, vous extrayez les informations voulues (taux mensuel et fin d’année dans ce cas-ci).

    Au plaisir,

    Sophie

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.