Vous trouverez dans cet article, un autre exemple de rapport construit avec Power BI. Ce rapport utilise des données ouvertes françaises (oui, amis français, j’ai pensé à vous!) concernant l’offre d’hébergement, dans les environs de Paris.
Rapport Power BI
Voici le rapport de 3 pages. Notez que vous pouvez naviguer dans le rapport, cocher des cases et cliquer sur des séries de données (sur les barres d’un graphique à barres par exemple), afin de filtrer les différentes tuiles du rapport.
Qu’est-ce que vous pouvez faire avec ce rapport?
Voici quelques pistes de navigation pour mieux apprécier ce rapport.
Page 1
Ci-dessous, j’ai sélectionné une autre année, soit l’année 2012 et j’ai coché la case Sélectionner Tout du segment représentant le nombre de chambres. J’ai ensuite cliqué sur la barre jaune du graphique à barres pour n’afficher que les données concernant les hébergements ayant obtenu 3 étoiles en 2012.
Page 2
Ci-dessous, j’ai simplement cliqué sur 2016, dans la barre de l’histogramme du nombre d’évaluations par année.
Notez que vous pouvez cliquer sur les deux flèches parallèles, les deux flèches liées et la flèche unique vers le bas. Vous verrez que vous pourrez alors forer dans votre graphique pour atteindre un autre niveau. Je vous laisse découvrir le tout 🙂
Vous devez analyser de grandes quantités de données et les présenter dans des rapports et tableaux de bord, avec des indicateurs de performance pertinents ? Développez vos compétences avec nos formations en Power BI en français ou en anglais. |
---|
Page 3
Dans l’exemple ci-dessous, j’ai simplement sélectionné un autre établissement et une autre année pour voir les informations relatives à cet établissement.
Formation complémentaire
Pour apprendre à créer ce rapport, nous vous recommandons notre formation Power BI (niveau 1).
Voici quelques commentaires d’apprenants ayant suivi cette formation :