Le CFO masqué - Modèle financier - Acquisition d'entreprise

Modèle financier – Acquisition d’entreprise

Lorsqu’une entreprise procède à l’acquisition d’une ou de plusieurs autres entreprises, plusieurs questions surgissent:

  • À quoi ressembleront les résultats financiers de l’entreprise consolidée?
  • Comment structurer financièrement les acquisitions afin de s’assurer de maintenir des flux monétaires suffisants pour soutenir cette nouvelle entreprise consolidée?
  • Comment les acquisitions viendront-elles affecter la valeur de l’entreprise actuelle?
  • Comment convaincre les banquiers et autres investisseurs de soutenir mon entreprise dans ses projets d’acquisition?

 

Le CFO masqué vous offre un outil qui permet de répondre à l’ensemble de ces questions. Il s’agit d’un outil très sophistiqué, qui vous permettra en surcroît d’économiser énormément de temps, d’efforts et d’argent lorsque viendra le temps d’analyser vos différentes options, en plus de réduire considérablement le stress rattaché à un processus d’acquisition d’entreprises.

 

Au final, quand vous aurez configuré toutes les options et inséré les informations demandées, vous obtiendrez un résumé à haut niveau comme celui ci-dessous et évidemment, vous aurez aussi accès à un détail pointu de la structure financière proposée.

 

Acquisition cash position 

Un outil pour faciliter vos acquisitions d’entreprises

Voici un modèle financier très sophistiqué, vous permettant d’analyser vos transactions d’acquisition d’entreprise. Ce modèle financier vous permet de faire des prévisions financières concernant votre entreprise, vos cibles d’acquisition et votre future entreprise fusionnée et vous permet également de comprendre comment financer vos différentes acquisitions dans le temps, de façon à optimiser vos flux monétaires.

 

Comment adapter cet outil à vos besoins?

Ce modèle financier permet de traiter la plupart des cas de figures. Si jamais vous avez des besoins additionnels, qui ne sont pas répondus par ce modèle financier, nous vous demandons de bien vouloir remplir ce formulaire.

 

ATTENTION! Lorsque vous achetez cet outil, vous obtenez une version en français et une version en anglais.

 

Comment se procurer l’outil?

Pour vous procurer ce modèle financier, vous pouvez vous rencontre dans notre boutique en ligne, dans la section Outils Excel et choisir l’outil Structure financière – Acquisition d’entreprise ou vous pouvez cliquer sur l’image ci-bas.

Acquisition Structure

 

Formation complémentaire

Si vous désirez plutôt apprendre à créer vous-mêmes ce genre d’outil, nous vous recommandons de suivre notre série de 3 formations en modélisation financière dans Excel, qui débute avec notre formation Excel – Modélisation financière (niveau 1).

 

Voici quelques commentaires d’apprenants ayant suivi la formation en ligne Excel – Modélisation financière (niveau 1) :

Le CFO masqué - Commentaires formation - Excel - Modélisation financière (niveau 1)
CFO-Masque_Formations-en-ligne_FBLa mission du CFO masqué est de développer les compétences techniques des analystes et des contrôleurs de gestion en informatique décisionnelle avec Excel et Power BI et favoriser l’atteinte de leur plein potentiel, en stimulant leur autonomie, leur curiosité, leur raisonnement logique, leur esprit critique et leur créativité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Scroll to Top