Le CFO masqué - Outils de gestion - Modélisation dette long terme

Analyse des dettes

Un modèle financier, doit-on le rappeler, est un outil qui permet de faire des prévisions financières et de répondre à des questions de type « what if? » ou « qu’adviendrait-il si? ». On l’utilise donc pour effectuer des prévisions financières et mieux comprendre les inducteurs d’affaires de son entreprise. À l’intérieur d’un modèle financier complet (états des résultats, bilan et état des flux monétaires prévisionnels), on retrouve notamment une section sur les dettes à long terme, dans le bilan prévisionnel. Le CFO masqué vous offre un outil Excel qui vous permettra non seulement de modéliser vos dettes à long terme, mais également de les analyser par le biais d’un tableau de bord.

Modélisation de la dette à long terme

 

Comment fonctionne notre outil de modélisation des dettes à long terme?

Pour savoir comment fonctionne notre outil de modélisation des dettes à long terme, nous vous invitons à écouter la vidéo suivante:

 

Comment et pourquoi se procurer cet outil?

Notre outil de modélisation des dettes à long terme est disponible dans notre boutique en ligne. Il peut s’avérer intéressant de se procurer cet outil si vous devez, dans le cadre de votre emploi, travailler sur la prévision isolée des dettes à long terme de votre entreprise ou si vous êtes en charge de l’élaboration des budgets et des prévisions financières de l’ensemble de l’entreprise. Il peut également s’avérer intéressant, si vous êtes en démarrage d’entreprise et que vous devez faire la prévision de vos dettes à venir. Finalement, il peut s’avérer intéressant, en guise d’inspiration, pour les modèles financiers que vous devez ou devrez élaborer dans le cadre de votre emploi ou pour vous former sur une série de fonctions Excel avancées.

 

Consulter la liste des mises à jour effectuées sur cet outil depuis sa mise ne ligne

Afin d’obtenir la liste des modifications, ajouts et corrections apportés à cet outil au fil du temps, nous vous invitons à consulter notre répertoire de mises à jour.

 

Envie d’apprendre à construire vos propres modèles financiers dans Excel?

Afin d’approfondir vos connaissances en modélisation financière, vous pouvez vous inscrire à notre série de 3 formations sur le sujet, dont la première s’intitule Excel – Modélisation financière (niveau 1).

 

Voici quelques commentaires d’apprenants ayant suivi la formation en ligne Excel – Modélisation financière (niveau 1):

Le-CFO-masque_Commentaires-Excel-Mod-fin-v2

CFO-Masque_Formations-en-ligne_FBLa mission du CFO masqué est de développer les compétences techniques des analystes et des contrôleurs de gestion en informatique décisionnelle avec Excel et Power BI et favoriser l’atteinte de leur plein potentiel, en stimulant leur autonomie, leur curiosité, leur raisonnement logique, leur esprit critique et leur créativité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Scroll to Top