Je gère des rôles avec RLS, avec un filtre sur le champ Direction. Le rôle RH (par exemple) est filtrer sur Direction=”RH”. Cela fonctionne.
Dans mon rapport, j’ai un segment qui permet également de filtrer sur Direction.
Néanmoins, lorsque le user avec le profil RH se connecte, le segment Direction n’est sélectionné automatiquement sur RH, donc les mesures affichées sont celles globales et non celles que pour les RH.
Existe t il une manière de sélectionner par défaut le segment pour que les mesures affichées soient celles des RH lorsque le rôle RH est sélectionné.
Bonjour
Non, à ma connaissance la sécurité RLS ne permet pas d’être couplée à un état par défaut du rapport.
Par contre le rapport, tant qu’il n’est pas re publié, conserve les choix faits par les utilisateurs précédemment.
S’ils sélectionnent une première fois RH alors après re connexion sur le rapport ce même segment sera conservé
Mes compétences restent limitée sur pbi, peut être que mes informations sont incomplètes
Plusieurs possibilités:
1) les ne fonctionne pas
2) la personne n’a pas le rôle rls rh
3) il existe deux champs direction qui ne sont pas reliés
Si tu veux changer les mesures selon l’utilisateur, tu devra faire un switch(true),rh,mesure rh) mais ça devient compliqué. Tu as peut être besoin de plusieurs pages ou d’un tableau de bord
Author
Viewing 3 posts - 1 through 3 (of 3 total)
You must be logged in to reply to this topic.
Ceux et celles qui ont fourni le plus de réponses sur ce forumdurant les 6 derniers mois
Si votre besoin dépasse les limites de ce forum et constitue davantage une demande d’accompagnement en consultation professionnelle, nous vous invitons à remplir notre formulaire pour recevoir une soumission concernant une banque d’heures d’accompagnement à distance personnalisé.