Row Level Security et Segment

Home Forums Power BI Row Level Security et Segment

• This topic has 2 replies, 3 voices, and was last updated 4 months ago by Joel Gagnon.
Viewing 3 posts - 1 through 3 (of 3 total)
  • Author
    Martin LE TARNEC
    Participant

Bonjour,

Je gère des rôles avec RLS, avec un filtre sur le champ Direction. Le rôle RH (par exemple) est filtrer sur Direction=”RH”. Cela fonctionne.
    Dans mon rapport, j’ai un segment qui permet également de filtrer sur Direction.
    Néanmoins, lorsque le user avec le profil RH se connecte, le segment Direction n’est sélectionné automatiquement sur RH, donc les mesures affichées sont celles globales et non celles que pour les RH.

Existe t il une manière de sélectionner par défaut le segment pour que les mesures affichées soient celles des RH lorsque le rôle RH est sélectionné.

quentin.roquigny
    Participant

Bonjour
    Non, à ma connaissance la sécurité RLS ne permet pas d’être couplée à un état par défaut du rapport.

Par contre le rapport, tant qu’il n’est pas re publié, conserve les choix faits par les utilisateurs précédemment.
    S’ils sélectionnent une première fois RH alors après re connexion sur le rapport ce même segment sera conservé

Mes compétences restent limitée sur pbi, peut être que mes informations sont incomplètes

Joel Gagnon
    Participant

Plusieurs possibilités:
    1) les ne fonctionne pas
    2) la personne n’a pas le rôle rls rh
    3) il existe deux champs direction qui ne sont pas reliés

Si tu veux changer les mesures selon l’utilisateur, tu devra faire un switch(true),rh,mesure rh) mais ça devient compliqué. Tu as peut être besoin de plusieurs pages ou d’un tableau de bord

Viewing 3 posts - 1 through 3 (of 3 total)
  • You must be logged in to reply to this topic.